
RESPONSABLE DE L'EXPLOITATION POSTES CLASSIFIE
Référence : DEF_13-00047997
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 1 B AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centre de service à distance nationaux (Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI). L’état-major est constitué de 2 départements.
Affecté au département opérations de l’état-major du POENT, le titulaire du poste sera chargé de contribuer au pilotage des évolutions logicielles, au maintien en condition de sécurité et aux remédiations des pannes impactant les postes de travail informatiques classifiés soutenus par la DIRISI. A cet égard, il procèdera à la déclinaison des ordres SIC émanant de l’état-major opérationnel de la DIRISI pour les faire appliquer par les 04 centres hiérarchiquement rattachés au POENT (SDK/CNCI).
Vos missions consistent à : Coordonner et piloter sur le périmètre des réseaux classifiés de la DIRISI les déploiements de masse des logiciels ou des correctifs de sécurité MICROSOFT en s'appuyant sur les SDK et le CNCI.
Proposer des solutions et orienter les choix de sa hiérarchie dans le cadre des incidents majeurs nécessitant des actions correctives de masse.
Produire les rapports d’activités et les tableaux de bords nécessaires à la tenue régulière des comités techniques et Briefings
Planifier et piloter les opérations de maintenance préventives et correctives des postes de travail des réseaux classifiés
Participer ponctuellement aux visites de surveillance des 04 unités rattachées au POENT dans le cadre du contrôle interne.
Contribuer à la résolution des incidents ou des tâches affectés à l’état-major du POENT sur le périmètre des réseaux classifiés.
Profil recherché
Une expérience en soutien de proximité des réseaux et des systèmes d’information (CIRISI) ou en tant que technicien de maintenance en centre national serait appréciée.
Compétences attendues
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- TRAVAIL EN RESEAU
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- CONNAISSANCE DES SIC
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- denis.krafczyk@intradef.gouv.fr
- estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Gare SNCF à proximité (10mn).
Transport en commun à proximité immédiate.
Restauration.
Cycle hebdomadaire de 38H donnant droit à RTT + cycle de 4,5 jours travaillés par semaine
Chef du bureau conduite des opérations et maîtrise des configurations du POENT, chef de bureau en centre national ou chef de projet en état-major local ou central. -
Déplacements fréquents en véhicule de service sans chauffeur dans la zone de compétence.
Habilitation sécurité
Sensibilisations annuelles QUALITE, SSIC, SST et SECDEF.
Formation externe : technique SIC si nécessaire. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs