Responsable de l'unité administratif et financière (h/f) - Rosny-sous-Bois

Référence : O093240412001215

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'unité administrative et financière s'assure du bon fonctionnement et du suivi administratif des dossiers de la Direction Vie des quartiers, ainsi que de la préparation, de l'exécution et du suivi budgétaire pour cette même Direction. La responsable administrative et financière gère une équipe d'une personne pour assurer ces missions et occupe la fonction d'Assistante de Direction.

Assistanat de direction :

- Suivi de l'agenda de direction : mise en place de rendez-vous récurrents pour la Direction, en fonction du projet de service.
- Réunions : organisation de réunions complexes / stratégiques, logistique, préparation des dossiers, participation éventuelle aux réunions, avec rédaction de comptes rendus.
- Suivi administratif des dossiers de la Direction.
- Courriers entrants (via legalbox ou non) : référencement des courriers, mise en lecture par la Direction, affectation aux agents concernés.
- Courriers sortants (via legalbox ou non) : relecture dans le respect des procédures du DGS, avant mise en parapheur pour validation par la Direction, puis envoi au signataire.
- Rédaction et frappe de courriers, notes diverses, avec suivi du circuit des documents administratifs de la Direction.
- Coordination R.H. :
- gestion de l'absentéisme et des congés : maladie, récupérations, CP/RTT, etc...
- suivi des rapports à faire valider par la direction pour les CTR mensuelles
- préparation des dossiers d'évaluations professionnelles de fin d'année.
- veiller à la bonne application des nouveaux cycles de travail
- si recrutements au sein de la Direction : mise en ligne des offres d'emploi, présélection éventuelle des C.V., organisation des rendez-vous pour les entretiens.
- Accueil téléphonique et physique.
-Correspondante archives

Chargé(e) de l'unité administrative et financière :
- Suivi administratif des dossiers juridiques (relecture et soutien à la rédaction) : Conseils municipaux, Décisions du Maire, Conventions, ou tout autre acte administratif.
- Suivi administratif et financier des Associations en lien avec notre Direction.
- Suivi du budget de la Direction, en lien avec la secrétaire-comptable et les services : préparation et exécution budgétaire, suivi des consommations des différents services, suivi des subventions.
- Mise en place de procédures comptables internes à notre Direction et suivi.
- Exécution budgétaire dans le logiciel financier pour établissement des bons de commandes, mandatements et liquidations.
- Entrée du budget primitif dans le logiciel financier.
- Mise en place de documents synthétiques visant à garantir et simplifier le processus de mise en concurrence et, en lien avec la Commande publique, participation à l'établissement de marchés pour la Direction.
- Gestion de la carte achats pour la Direction ; suivi des dépenses

Profil recherché

Diplôme ou formation souhaitée :
- BEP, Bac : Gestion, secrétariat, Assistanat

Savoirs :
* Connaître les techniques de secrétariat,
* Connaître les règles de la comptabilité publique,
* Avoir une bonne connaissance de l'environnement territorial.

Savoirs-faire :
* Maîtriser les d'accueil,
* Savoir effectuer une prise de notes,
* Maîtriser l'outil informatique, y compris Cyril
* Savoir gérer les conflits,
* Savoir rédiger et mettre en page les documents professionnels.

Savoir ëtre
* Être autonome,
* Être rigoureux et organisé,
* Être rapide,
* Être discret.

Qui sommes-nous ?

Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à
    Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :

    drh.recrutement@rosnysousbois.fr
    Mairie, 20 rue Claude Pernès
    93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 12/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser