Responsable de l'Unité de Valorisation Energétique - SYND TRAIT ORDUR MENAG COTE SUD LANDES
Référence : O040240916000001
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bénesse-Maremne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Sitcom Côte Sud des Landes, regroupant 76 communes sur le quart Sud-Ouest du département des Landes et 184 000 habitants (350 000 habitants en période estivale), assure une mission de service public de collecte et de valorisation des déchets ménagers. Depuis 50 ans, il agit sur son territoire en toute responsabilité pour assurer un service public de qualité.
Les équipes du Service Traitement du Sitcom ont pour rôle le pilotage de toutes les opérations de traitement des déchets qui se déroulent sur les deux unités industrielles du Syndicat : l'Unité de Valorisation Energétique et la Plateforme de valorisation des déchets.
L'Unité de Valorisation Energétique (UVE) est une Installation Classée pour la Protection de l'Environnement (ICPE) de taille importante, au sein de laquelle 91 000 tonnes de déchets sont valorisées chaque année, produisant 55 GWh d'électricité par an et positionnant ainsi ce site comme une unité stratégique dans l'organisation générale des opérations de collectes et de traitement des déchets du Sitcom.
Le Sitcom recrute sa(son) Responsable de l'UVE pour coordonner, planifier l'activité, animer et accompagner les équipes en assurant le bon fonctionnement de l'ensemble des activités du site dans le respect des règles et des procédures. Il/elle conduit les actions d'amélioration continue de l'exploitation en optimisant les coûts de fonctionnement.
Rattachement hiérarchique : Responsable du service Traitement
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o040240916000001-responsable-unite-valorisation-energetique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous justifiez d'une formation supérieure ou/et d'une expérience confirmée dans le domaine de l'exploitation d'une Unité de Valorisation Energétique ou similaire et du management d'équipes. Vous disposez à ce titre d'une expertise technique forte sur l'exploitation d'installations industrielles comparables.
Rigoureux et organisé, avec un goût affirmé pour le terrain, vous disposez de compétences certaines en planification.
Véritable manager, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre bienveillance, votre sens de l'écoute et de la pédagogie. Vous savez être médiateur en cas de conflits et faire preuve d'une maîtrise de soi.
Autonome et réactif, vous possédez des capacités d'adaptation, d'analyse et d'initiative et d'un sens de la communication. Vous bénéficiez d'une véritable aisance rédactionnelle et vous maîtrisez les outils informatiques.
Votre capacité à travailler en équipe et en transversalité avec l'ensemble des services et partenaires vous permettront de réussir cette mission.
À propos de l'offre
-
Conditions du recrutement :
Poste basé à Bénesse-Maremne (Landes).
Poste à pourvoir au 1er trimestre 2025.
Horaires variables selon les modalités du forfait, disponibilité du lundi au vendredi, avec astreinte d'encadrement.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire ou selon profil.
Candidature :
Elle doit comprendre un CV et une lettre de motivation.
Merci d'adresser votre candidature par voie postale ou par mail (grh@sitcom40.fr) à :
Monsieur le Président du Sitcom - 62 chemin du Bayonnais - 40 230 BENESSE-MAREMNE
Limite de dépôt des candidatures le 31 octobre 2024 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Responsable de la gestion des déchets