Responsable de l'Unité développement des compétences et QVT (h/f) - MAIRIE DE MEYLAN
Référence : O038251104001034
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meylan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + 13ème mois + RIFSEEP (IFSE GF7 = 450¤) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
5ème commune de la Métropole grenobloise de par son nombre d'habitant, la ville de Meylan offre un haut niveau de service public sur un territoire privilégié, multipolaire et à taille humaine, créateur de liens sociaux et offrant la qualité de vie d'une ville parc.
Les services municipaux sont fortement engagés pour mettre en ½uvre un projet de mandat ambitieux et animer des services publics de proximité, en cohérence avec un plan d'administration qui structure l'activité des services.
Au sein de la Direction Ressources qui regroupe l'ensemble des fonctions support de la mairie et du CCAS, le Service Ressources Humaines propose, contribue à définir et met en ½uvre une politique RH qui doit favoriser la qualité de vie au travail, la transformation des pratiques et la performance collective.
En cohérence avec le projet de la Direction Ressources, le projet du service RH se structure autour des axes suivants :
* Renforcer les fondamentaux et la transparence de la GRH
* Développer le bien-être et l'épanouissement au travail de tous les agents
* Accompagner : les agents, les managers, les transformations
* Faire de la GRH un levier de la performance collective et de la pertinence des services publics
Placé sous la responsabilité du Chef de service RH, le ou la Responsable de l'Unité Développement des compétences & QVT intègrera un collectif de cadres au sein du service RH chargé d'enrichir et mettre en ½uvre ce projet.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038251104001034-responsable-unite-developpement-competences-qvt?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme Bac+4/5 en Ressources Humaines ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur public, et avez déjà managé une équipe.
Surtout, vous avez le souhait de développer vos propres compétences dans un environnement qui le permet et avez envie de transmettre le fruit de vos expériences passées. Vous êtes attentifs au bien-être des différentes parties-prenantes de la collectivité et avez fait l'expérience de l'accompagnement du changement dans un contexte comparable.
Savoir-être et compétences relationnelles
* Aptitude à manager et à fédérer une équipe
* Capacité d'accompagnement de publics variés
* Créativité, esprit d'initiative et capacité d'innovation
* Sens du contact et de la conviction, capacité d'influence bienveillante et constructive
* Esprit d'analyse, de décision et de pragmatisme
* Goût du travail en équipe et de la transversalité
Connaissances théoriques
* Connaissance du cadre réglementaire et stratégique des collectivités territoriales
* Culture transversale en matière de gestion des ressources humaines
* Maîtrise des enjeux et outils de la GPEC et de la gestion des mobilités
* Connaissance des dispositifs de parcours professionnels et d'évolution interne
* Compréhension des impacts organisationnels de la transformation numérique et de l'IA
Savoir-faire opérationnels
* Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet
* Compétences en diagnostic organisationnel et accompagnement des réorganisations
* Capacité à concevoir et mettre en ½uvre des dispositifs collectifs de développement des compétences et de parcours professionnels
* Aptitude à élaborer des propositions stratégiques et opérationnelles
* Maîtrise des outils informatiques (SIRH, outils collaboratifs)
Qui sommes-nous ?
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui ½uvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
À propos de l'offre
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Renseignements complémentaires auprès de Cécile Cintrat, Directrice du Département Ressources - Tél : 04 76 41 69 96 / cecile.cintrat@meylan.fr et Jérémie Gauthier, chef du service des Ressources humaines - Tél : 04 76 41 59 76 / jeremie.gauthier@meylan.fr
Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan par mail : recrutementrh@meylan.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage