Responsable de l'unité finances dépenses (H/F) - COMMUNAUTE COM PAYS SORGUES MTS VAUCLUSE

Référence : O084250101392662

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sur un territoire attractif (l'Isle sur la Sorgue) et à taille humaine (34 000 habitants pour 5 communes), la CCPSMV (175 agents) recrute, pour son service commun des finances suite à mobilité de l'actuel titulaire du poste, un(e) Responsable de l'unité finances dépenses.

Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général Adjoint des Services, vous êtes responsable de l'unité finances dépenses du service commun des finances composée de 5 agents. Vous avez comme mission essentielle la qualité comptable de la Communauté de Communes et de la Commune de L'Isle sur la Sorgue (budgets de 45 millions pour chacune des collectivités), tant sur le plan de la bonne exécution des dépenses (respect du DGP notamment) que sur l'aspect patrimonial.  Vous veillerez à poursuivre le développement de la culture de la qualité comptable par le respect de l'engagement auprès des gestionnaires.
Vous vous appuierez sur des modes opératoires et des contrôles.
Vous assurez le contrôle et les déclarations de la TVA et FCTVA des budgets concernés.
 
Vous veillez à la bonne gestion des relations avec les services comptables de l'Etat, et accompagnez le DGAS dans la mise en oeuvre de l'engagement partenarial conclu avec la DGFiP.
 
Rejoindre notre équipe, c'est choisir un cadre de vie agréable et un service innovant (service commun mutualisé Ville centre - EPCI, 1ère collectivité pilote de Vaucluse à être passée à la M57 et au CFU).

Profil recherché

Vous avez une expérience d'encadrement d'équipe, vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables publiques des instructions M57 et M4x, les règles de fonctionnement de la commande publique. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (la pratique de eGf de Berger Levrault serait appréciée).
Rigueur, discrétion et capacité d'organisation font partie de vos qualités et des attendus.

Qui sommes-nous ?

Epci

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement :
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + protection sociale complémentaire + forfait mobilités durables + Activités sportives et culturelles proposées au titre de la Qualité de Vie au Travail

     Adhésion au Comité National d'Action Sociale - Politique de formation soutenue - Télétravail possible

     Temps de travail : 36h sur 4,5 jours, 36h30 ou 37h30 sur 5 jours du lundi au vendredi donnant droit à congés annuels + RTT

     Lieu de travail : Poste basé à l'Isle sur la Sorgue

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 31/03/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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