
Responsable de l'unité gestion administrative et financière
Référence : 2025-1921729
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP MARSEILLE
- Localisation : DISP Siège
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les principales missions du responsable de l’UGAF, sous le contrôle et l’autorité de la cheffe du département des RH et de son adjoint sont :
•Animer et superviser son équipe :
-participer et animer de réunions de travail
-animer et manager les deux chefs de pôle
-Evaluer, noter et valider les congés des deux chefs de pôle
-Participer à la mise en œuvre de la politique de l’unité et contribuer au fonctionnement de l’unité et à son développement
-Accompagner les agents dans le règlement de situations difficiles
-Apporter son expertise dans la gestion de l’unité
-Réaliser une veille juridique et recherches réglementaires et statutaires
-Réaliser les simulations de paie, indemnités, avancements d’échelon, de grade ou de corps à la demande des agents
-Superviser la production des actes de gestion et contrôler les données avant transmission à la direction de la DI et à la DAP
-Superviser et contrôler les processus de paie
-Piloter, suivre et contrôler la mise en œuvre des procédures administratives de gestion des personnels
-Informer et travailler avec les autres chefs d’unité pour les préparations des mobilités, des TA/LA, des CAPL.
-Centraliser et apporter des réponses aux questions soulevées par les organisations syndicales, à la DRFIP, à la DAP en lien avec le chef de département et son adjoint
-Suivre et mettre à jour les demandes d’habilitation pour Harmonie des structures du ressort de la DISP
-Evaluer les besoins en formation des gestionnaires
Spécificité : l’agent travaillera en binôme avec son adjoint afin d’assurer la continuité de service. Il travaillera également en collaboration avec tous les autres chefs d’unité du département RH.
Les missions ne sont pas exhaustives. Elles peuvent évoluer en accord avec l’agent et le responsable hiérarchique.
Profil recherché
Connaissances :
Statut de la fonction publique et statuts particuliers
Préliquidation de la paie
Savoir-être :
Rigueur – réactivité
Organisation – qualités relationnelles
Savoir rendre compte de son activité
Discrétion
Savoir-faire :
Bureautique (Excel, Word, SIRH)
Management d’une équipe
Conduite de réunion
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Maud PESSONNIER - Cheffe du département des Ressources Humaines maud.pessonnier@justice.fr
- Philippe BIGNON - Adjoint au Chef de Département Philippe.bignon@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Placé sous l’autorité de la secrétaire générale, le département des Ressources Humaines et des relations sociales conduit et met en œuvre les orientations nationales et interrégionales en matière de recrutement et de formation, de gestion administrative et financière, de suivi de la masse salariale et des effectifs et de dialogue social et veille à la qualité de l’environnement de travail des personnels. Le département des ressources humaines comprend quatre unités : URFQ (unité recrutement formation et qualification) ; URSEP (unité des relations sociales et de l’environnement professionnel) ; UGAF (unité de gestion administrative et financière) et l’USMEE (unité de suivi de la masse salariale, emplois et effectifs).
L’Unité de Gestion Administrative et Financière de la DISP Marseille est chargée de la gestion administrative (gestion des dossiers transversaux) et de la préliquidation de la paye (dépenses du titre II) des personnels du ressort de l’interrégion, qui compte environ 4 700 agents tous corps confondus. Elle est placée sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines et de son adjoint.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : pas de télétravail avant 3 mois minimum sur poste.
Restauration : mess au CP des Baumettes, espace de restauration à la DI avec réfrigérateurs et micro-ondes
Accessibilité en transport / Parking : Bus 22S / parking sur place
Groupe RIFSEEP : 3
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Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Dans le domaine des ressources humaines (dans un service paie idéalement) et avec une expérience d’encadrement.
Offres de formation associées à votre prise de poste :
SIRH HARMONIE (découverte et pré liquidation de la paye) : formation à PARIS.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable budgétaire