Responsable de l'Unité Gestion Intégrée (H/F) - MAIRIE DE MEYLAN
Référence : O038250206001154
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meylan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + RIFSEEP + 13ème mois € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
5ème commune de la Métropole grenobloise de par son nombre d'habitant, la ville de Meylan offre un haut niveau de service public sur un territoire privilégié, multipolaire et à taille humaine, créateur de liens sociaux et offrant la qualité de vie d'une ville parc.
Les services municipaux sont fortement engagés pour mettre en ½uvre un projet de mandat ambitieux et animer des services publics de proximité, en cohérence avec un plan d'administration qui structure l'activité des services.
Au sein de la Direction Ressources qui regroupe l'ensemble des fonctions support de la mairie et du CCAS, le Service Ressources Humaines propose, contribue à définir et met en ½uvre une politique RH qui doit favoriser la qualité de vie au travail, la transformation des pratiques et la performance collective.
En cohérence avec le projet de la Direction Ressources, le projet du service RH se structure autour des axes suivants :
* Renforcer les fondamentaux et la transparence de la GRH
* Développer le bien-être et l'épanouissement au travail de tous les agents
* Accompagner : les agents, les managers, les transformations
* Faire de la GRH un levier de la performance collective et de la pertinence des services publics
Placé sous la responsabilité du Chef de service RH, le ou la Responsable de l'Unité Gestion Intégrée (Paie, Carrière, Retraite, Maladie & SIRH) aura pour mission d'accompagner la mise en ½uvre de ce projet pour positionner le service RH en fournisseur de prestations internes à haute valeur ajoutée sur le périmètre des activités régaliennes du service RH. Il ou elle assurera l'encadrement hiérarchique des 4 gestionnaires paie-carrière, de la gestionnaire maladie et de la gestionnaire retraite.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250206001154-responsable-unite-gestion-integree?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation universitaire en gestion des Ressources Humaines ou en Administration publique, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie sur un poste similaire. A défaut, vous êtes un(e) gestionnaire paie-carrière confirmé(e), et avez la volonté de prendre des responsabilités sur le périmètre des missions concernées par le poste.
Fin connaisseur du statut de la fonction publique et des règles de paie, vous avez une capacité à partager votre expertise avec votre équipe et à la manager. Agile, rigoureux, organisé et méthodique, votre maîtrise des outils informatiques vous permet d'administrer le SIRH de la collectivité.
Savoir-être et compétences relationnelles
- Aptitude à manager et à fédérer une équipe
- Sens de la pédagogie
- Capacité à travailler en transversalité au sein du service RH
- Sens du contact (adaptation à tous types d'interlocuteurs), écoute, capacité de conviction pour faire passer des messages avec diplomatie et fermeté
- Capacités de réflexion et de décision : analyse, prise de recul et pesée des risques, pragmatisme et sens de l'essentiel, orientation solution
- Goût du travail en équipe
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse
- Capacité d'accompagnement de publics variés
- Respect de la confidentialité, rigueur et réactivité
Connaissances théoriques
- Connaissance et pratique indispensable du statut de Fonction Publique Territoriale
- Culture transversale en matière de gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale
Savoir-faire opérationnels
- Une connaissance du SIRH Ciril RH serait un plus indéniable
- Maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise de la méthodologie du mode projet
- Capacité à formuler des propositions d'amélioration opérationnelle
Qui sommes-nous ?
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui ½uvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
À propos de l'offre
-
Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan par mail : recrutementrh@meylan.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/03/2025
-
Responsable des ressources humaines