responsable de l'unité relation à l'usager et au citoyen
Référence : O004240924000842
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Digne-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Piloter la Qualité de la Relation à l'Usager (QRU) du Département des Alpes de Haute-Provence :
- chef de projet de la mise en ½uvre de la feuille de route qualité de la relation à l'usager :
- élaboration, mise en place et suivi de la politique de gestion de la relation à l'usager et au citoyen,
- développement du management par la qualité et de l'adhésion de l'ensemble des acteurs à la dynamique d'un système de management de la qualité (SMQ) et ses exigences,
- construction et tenue d'outils de pilotage de la qualité de la relation à l'usager et au citoyen
- animation de la Qualité de la Relation à l'Usager
Activités principales :
- pilotage et animation de la mise en ½uvre de la feuille de route qualité de la Relation à l'usager,
- organisation des travaux de l'équipe projet QRU,
- pilotage de la construction d'une offre de service efficiente et de qualité à destination de l'usager et du citoyen,
- travail sur l'obtention d'une certification ISO pour tout ou partie de l'accueil des usagers,
- réalisation des diagnostics qualité,
- élaboration et mise en ½uvre des contrôles nécessaires sur les processus (planification des audits internes, mesure de satisfaction des usagers, fiches de réclamations...),
- élaboration et suivi du plan d'actions,
- identification et analyse des dysfonctionnements et proposition des actions correctives,
- assistance des différents partenaires internes en termes de méthodes,
- sensibilisation du personnel à la gestion de la relation à l'usager et au citoyen, gestion de l'information diffusée sur l'espace dédié dans le portail des agents,
- diffusion et planification des objectifs découlant de la politique de gestion de la relation à l'usager et au citoyen définie par la Direction générale,
- suivi du système de management de la qualité,
- participation aux différents projets et groupes de travail en lien avec la QRU
Activités secondaires :
- création de supports de communication en 360.
- accompagnement/encadrement potentiel d'apprentis ou stagiaires
Environnement du poste
- Relations avec les partenaires internes : élus, DGS, équipe projet et COPIL QRU, chefs de projets, directeurs, chefs de services, agents ayant des fonctions d'accueil, responsables processus et de domaines QRU.
- Relations avec les partenaires externes : organismes de certification, autres collectivités.
Profil recherché
* connaissances en management de la qualité : concepts, outils et méthodes,
* connaissances en gestion de la relation à l'usager et au citoyen,
* conduite de projet et management transversal,
* maîtrise des normes ISO,
* aptitudes relationnelles, conduite de projet, sens de l'organisation,
* compétences en numérique : outils google workplace, suites adobe et microsoft.
À propos de l'offre
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Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 3 pour les attachés, groupe 1 pour les rédacteurs) + CIA
CNAS + tickets restaurant + mutuelle + prévoyance
Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Digne les Bains
Déplacements réguliers sur les sites du Département.
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques