Responsable de l'urbanisme et de la voirie - MAIRIE DU TEMPLE DE BRETAGNE

Référence : O044241118000090

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Temple-de-Bretagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune du Temple de Bretagne recrute un responsable en charge de l'urbanisme et de la voirie. Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) de la gestion des demandes d'autorisation d'urbanisme et de voirie de la collectivité. D'autres dossiers stratégique pour la collectivité seront à gérer en collaboration avec le DGS comme la mise en ½uvre du plan guide de la collectivité en cours d'élaboration avec le CAUE mais aussi un projet de revalorisation d'une zone humide en c½ur de bourg.

Urbanisme :
- accueil téléphonique et physique de l'urbanisme
- renseignements des administrés sur la règlementation applicable sur la commune
- pré instruction des permis de construire et certificats d'urbanisme. (2ème alinéa)
- pré instruction des déclarations préalables et permis d'aménager
- instruction des certificats d'urbanisme (1er alinéa), ravalement etc (sans taxes), déclaration d'intention d'aliéner
- préparation des commissions avec l'adjoint en charge de l'urbanisme
- Suivi des travaux en cours concernant le PLUI
- Suivi et mise en ½uvre du Plan Guide Opérationnel de la collectivité
- Suivi des affaires foncières de la collectivité et lien avec les partenaires extérieures (Notaire, géomètre, Etablissement public foncier, service foncier, service des domaines)

Voirie :
-gestion des déclarations d'intention de commencement de travaux
- traitement des demandes d'autorisation, rédaction des arrêtés de voirie, signalisation, alignements,
- préparation des commissions avec l'adjoint en charge de la voirie

Gestion de projet :
- Suivi avec le DGS d'un projet de revalorisation d'une zone humide.
- Mise en ½uvre et actualisation du PCS

Profil recherché

Être rigoureux, organisé et méthodique, faire preuve d'autonomie et de discrétion, avoir le sens du service public
Connaître la règlementation et le cadre juridique de l'urbanisme
Connaissance du droit de l'environnement.
Bonne maîtrise de l'outil informatique et bureautique

À propos de l'offre

  • Grades / Cadres d'emploi : Rédacteur territorial
    Temps de travail : Temps complet
    Lieu d'affectation : Mairie Le Temple de Bretagne
    Fonctions d'encadrement : NON
    Horaires de travail : 36 h sur 4,5 jours / semaine
    Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE / CIA)

    Lettre de motivation + CV sont à adresser à Monsieur Le Maire
    Par courrier : Mairie du Temple de Bretagne, 24 rue Georges Bonnet, 44360 Le Temple de Bretagne
    Par mail à dgs@letempledebretagne.fr
    Renseignements complémentaires : Monsieur Gabriel LIFANTE, Directeur Général des Services, tél. 06.43.94.60.12

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/12/2024
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Instructeur(trice) du financement du logement social

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Loire-Atlantique (DDTM 44)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • chargé.e d'études au Pôle Equipements

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ouest (DIRO)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Direction Interdépartementale des Routes Ouest (DIRO)
  • Adjoint(e) au chef du bureau ATIR

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Loire-Atlantique (DDTM 44)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique de l'État