Responsable de l'Urbanisme-Voirie et Administratif - COMMUNE DE BRISCOUS
Référence : O064250902000194
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Briscous
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
LA COMMUNE DE BRISCOUS (2 992 habitants)
RECRUTE
UN RESPONSABLE DE L'URBANISME-VOIRIE ET ADMINISTRATIF (H/F)
Poste à temps complet
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-8-2° du Code général de la fonction publique
Sous l'autorité de Monsieur le Maire et la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous aurez notamment en charge les domaines suivants :
Activités principales :
Tâches principales
* Piloter les dossiers d'urbanisme et de voirie :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés pour les questions relatives à l'urbanisme et à la voirie,
- Délivrer des dossiers et aider à leur compréhension et rédaction (déclarations préalables, permis de construire, certificats d'urbanisme, déclaration d'intention d'aliéner...),
- Contrôler les pièces, transmettre les dossiers d'urbanisme aux organismes compétents,
- Vérifier la rédaction de l'autorisation, préparer les dossiers complets pour les signatures et transmission aux pétitionnaires et administrations concernées,
- Renseigner les notaires, les administrés (PLUI en vigueur, communication des règlements et délivrance de plans du cadastre),
- Participer aux réunions de révision du PLU I,
- Rédiger les courriers de réponses aux administrés (urbanisme et voirie).
* Diriger et coordonner l'équipe administrative et culturelle :
- Suivre le bon déroulement des dossiers administratifs et comptables,
- Organiser, superviser le travail des agents et palier aux remplacements en cas de besoin,
- Planifier les absences et les congés en lien avec le service des ressources humaines,
- Gérer et mettre à jour le fichier électoral.
Tâches secondaires
* Aider à la gestion de la Direction Générale des Services lors des absences :
- Seconder la Directrice Générale des Services dans les divers dossiers,
- Rédiger des arrêtés concernant la circulation, les fêtes et l'occupation du domaine public.
- Assister les élus selon leurs délégations.
Conditions d'exercice :
- Garant(e) de l'image de la qualité du service public de la commune (bonne attitude, comportement adapté, etc),
- Règles professionnelles, discrétion et devoir de réserve, éthique et déontologie, sens du service public,
- Grande polyvalence et capacité d'adaptation,
- Autonomie dans les fonctions relevant directement de ses prérogatives,
- Faire preuve de réactivité, de disponibilité, de rigueur et de méthode,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation prévoyance + adhésion CNAS.
Profil recherché
Compétences :
- Formation supérieure administrative, aménagement du territoire et urbanisme,
- Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales,
- Connaissances générales en matière de conduite de projet, de management d'équipe, de marchés publics,
- Savoir s'organiser et gérer les priorités,
- Savoir rendre compte, oralement ou par écrit à la hiérarchie,
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse,
- Être force de proposition,
- Avoir un esprit d'équipe et savoir travailler en collaboration.
À propos de l'offre
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Dépôt de candidature :
Date limite de dépôt des candidatures : le 1er octobre 2025, à 8 heures.
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement