Responsable de la cellule administrative et financière H/F
Référence : ARS_2024-4706
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
- Localisation : Bouches du Rhône (13), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le département PPS porte la politique régionale de l’Agence en matière de prévention et promotion de la santé, avec pour objectifs stratégiques :
- de développer la prévention et la promotion de la santé dès les premiers âges de la vie,
- de réduire les atteintes prématurées à la santé et à l’autonomie et de lutter contre les inégalités sociales et territoriales de santé ;
- d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques
- de favoriser l’accès au système de santé pour les personnes qui en sont le plus éloignées
- de promouvoir des actions tendant à rendre les publics acteurs de leur santé
Ces objectifs sont déclinés au travers :
- de plans d’actions/programmes populationnels et/ou thématiques
- du développement de l’éducation thérapeutique du patient
- d’une démarche d’animation territoriale de promotion de la santé en lien avec les délégations départementales de l’ARS.
Les activités principales du/de la responsable de la cellule administrative et financière sont les suivantes :
- Assurer le pilotage opérationnel de la cellule administrative et financière
- Assurer le pilotage budgétaire des crédits FIR affectés à la prévention/promotion de la santé à la DSPE:
Piloter la gestion de l’enveloppe FIR de DSPE dans le cadre des orientations stratégiques et priorités régionales de l’ARS en collaboration étroite avec la Direction et les responsables des départements, et les acteurs budgétaires de l’ARS PACA (Service Budget et Contrôle de Gestion, contrôle interne budgétaire, agence comptable)
Préparer la documentation budgétaire (EPRD : budget prévisionnel, rapport d’orientation budgétaire, bilan..) et rapports d’aide à la décision et suivi budgétaire,
Suivi de la consommation de l’enveloppe budgétaire avec l’appui des gestionnaires (suivi des engagements, degré de consommation et d’exécution du FIR),
Participer à l’évolution des procédures de sécurisation du pilotage financier
Participer et représenter la DSPE aux réunions de pilotage financier du FIR en appui de la direction et des responsables de département,
- Assurer le pilotage des campagnes d’allocation de ressources de DSPE :
Piloter et coordonner la gestion du processus d’allocation de ressources avec l’appui des gestionnaires et les responsables de département,
Piloter l’élaboration, le suivi et l’évaluation des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et les campagnes annuelles de financement en lien étroit avec les pilotes et les délégations départementales,
Optimiser le processus d’allocation de ressources (clarification, simplification, évolution des process),
Expérimenter et mettre en oeuvre la dématérialisation du traitement des subventions,
- Assurer la coordination entre les équipes de pilotes opérationnels des programmes de prévention et les gestionnaires administratifs et financiers
Organiser et participer à l’évaluation technique et budgétaire des programmes et actions de prévention en lien avec les pilotes des programmes de prévention
Profil recherché
Connaissances
Connaissances administratives juridiques et financières
Connaissances en santé publique
Politique et orientations stratégiques de l’agence
Connaissances des métiers du champ de compétence encadré
Environnement institutionnel et administratif
Connaissances des règles d’allocation de ressources
Savoir-faire
Coordonner l’action de différentes unités
Animer une équipe (créer de la cohésion et de la motivation)
Optimiser l’utilisation des ressources au regard des besoins
Avoir une vision stratégique et anticipatrice
Prioriser et arbitrer
Déléguer, contrôler et évaluer
Savoir-être nécessaire
Etre disponible auprès de son équipe
Donner du sens pour mobiliser et fédérer
Travailler en équipe et avoir le sens de la collégialité
Faire preuve d’autorité et de leadership
Etre force de proposition
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à remplir sur :
https://ars-provence-alpes-cote-dazur-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
Rejoindre l'ARS Paca, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine après seulement 3 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
Les informations vous concernant seront informatisées. Elles seront, bien évidemment, traitées de façon confidentielle. Conformément au Règlement Général de Protection des Données, nous vous informons que vous disposerez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du délégué à la protection des données : ars-paca-dpo@ars.sante.fr -
Susceptible d'être vacant à partir du 09/03/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires