responsable de la cellule Espaces clos et urbains (DD340218) H/F
Référence : ARS_2025-4947
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS Occitanie)
- Localisation : Hérault (34), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 2600€ € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Encadrement : Oui
Management : Opérationnel
Nombre de personnes à encadrer (répartition par catégorie) : 2 T3S, 1 secrétaire à temps partagé avec le reste de l’unité sans lien hiérarchique avec l’Unité PPSE
Activités principales :
· Coordination de la cellule espaces clos et urbains : mise en œuvre et suivi des procédures de l’ensemble des thématiques, administration de la base de données lutte contre l’habitat indigne
· Co-animation du pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne et travail en réseau avec les partenaires de la DD34
· Coordination de l’action des opérateurs de l’ARS : incurie – accompagnement des propriétaires sous procédure LHI - radon
· Animation territoriale – information/accompagnement des acteurs locaux
· Mise en œuvre des procédures et gestion des dossiers liés à l’habitat indigne et dégradé (visites, rapports, courriers, arrêtés… en matière d’insalubrité, d’incurie, lié à des intoxications au CO, etc.)
· Gestion des risques CO, amiante et radon
· Mise en œuvre des procédures liées au bruit (musique amplifiée et plaintes intercommunales bruit de voisinage)
Autres activités:
· Participation transversale aux avis sanitaires sur les dossiers « installations classées » et des avis pour l’autorité environnementale, participation aux comités de suivi de site, aux dossiers d’urbanisme et urbanisme favorable à la santé
· Participation à la gestion des dossiers funéraires (crématoriums, cimetières, inhumation en terrain privé)
· Gestions des plaintes relatives à l’application du Règlement Sanitaire Départemental hors habitat
· Lutte contre l’ambroisie
Management, coordination et animation
· Piloter et coordonner l’activité de l’unité (planification et suivi de l’activité)
· Manager, évaluer et développer les compétences des agents à travers le plan de formation et l’accompagnement
· Fixer les objectifs collectifs et individuels de l’équipe en lien avec les orientations stratégiques de la Direction et conduire les entretiens professionnels
· Accompagner et fédérer autour du changement (Structure, service, méthodes, procédures, évolutions professionnelles, etc.)
· Animer la transversalité des travaux de l’unité au sein de l’ARS
· Conduire, animer des réunions et représenter l’équipe lors de ces dernières
· Réaliser le reporting auprès de l’unité
· Réaliser une veille active sur l’évolution de sa pratique managériale
Ces attributions sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités du service et des réorganisations éventuelles des missions siège/DT et organigramme interne.
Profil recherché
Savoir :
Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services dans le champ concerné - Réglementation des champs concernés
Procédures juridiques et techniques afférents aux domaines concernés
Techniques administratives - Techniques bureautiques
Savoir-Faire :
Travail en équipe
Capacité de synthèse
Capacité d’analyse
Expression écrite
Expression orale - Techniques spécifiques
Savoir-être :
Sens du service public
Sens des relations humaines
travailler en autonomie
Faire preuve de discrétion professionnelle
Rigueur dans la réalisation des missions
Capacité d’initiative
Faire preuve de réactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes :
· Poste soumis au dispositif d’astreintes
· Poste devant faire l’objet d’une déclaration publique d’intérêt
· Poste concerné par le dispositif d’inspection contrôle
· Poste soumis à la procédure de rappel du personnel en cas de SSE (situations sanitaires exceptionnelles)
· Habilitation et assermentation nécessaires
· Déplacements sur le territoire départemental : visites de terrain, réunions locales
· Présence sur site : au moins 3 jours -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de veille, d'alerte et d'urgence sanitaire