Responsable de la cellule Gestion des anomalies du domaine public (H/F) - METZ METROPOLE
Référence : O057250324000749
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Metz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle Entretien Exploitation Voirie, vous êtes chargé de :
Manager les agents de la cellule Anomalies du Domaine Public
Assurer les fonctions d'assistante du Pôle
Apporter un soutien à la cellule de gestion
Analyser et apporter une réponse à une demande
Enregistrer les doléances et réclamations des usagers
Informer et orienter les usagers
Recevoir, filtrer et transférer des appels téléphoniques
Suivre les demandes d'autorisation d'occupation du domaine public
Dispatcher les demandes de travaux aux bons services
Concevoir et alimenter des tableaux de bords et indicateurs de suivi
Diffuser les informations auprès des différents services
Réaliser des travaux de bureautiques
Rédiger et saisir des documents administratifs
Suivre la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe
Trier et dispatcher courriers et documents au sein du pôle
Contrôler le respect et la mise en ½uvre des procédures
Évaluer les compétences des agents
Gérer les situations conflictuelles
Mobiliser et s'assurer de la motivation des équipes et fédérer autour du projet
Préparer, animer et/ou participer à des réunions d'informations, d'échanges
Suivre la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe
Surveiller l'exécution des travaux et leur conformité aux règles de l'art et de la sécurité
Profil recherché
Vos atouts pour le poste :
Vous connaissez les usages et procédures administratives de la Fonction Publique Territoriale
Vous êtes organisé et savez prioriser les tâches
Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels bureautiques courants
Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles
Vous maitrisez le fonctionnement et procédures d'utilisation des outils de communication
Vous êtes rigoureux
Vous disposez de qualités relationnelles
À propos de l'offre
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L'Eurométropole de Metz vous propose :
Temps de travail :
Poste à temps complet
Horaires dynamiques I 39h10 hebdomadaires
o Plages fixes du lundi au vendredi : 09h00 à 11h30 et 14h15 à 16h30
o Plages variables du lundi au vendredi : 7h45 à 9h00 et 16h30 à 19h00
27 de congés annuels + 23 jours de RTT par an
Poste éligible au télétravail, à partir de 3 mois d'ancienneté
Rémunération :
Rémunération statutaire + primes annuelles (13e mois, complément de rémunération...)
Autres avantages :
Participation de la collectivité aux frais liés aux transports en commun (75% de l'abonnement)
Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Accès au prestataire d'action sociale Plurélya - billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et locations, chèques CESU, chèques vacances...
Adhésion possible à l'Amicale du Personnel Municipal
L'Eurométropole de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Nous rejoindre, c'est :
* Faire le choix d'intégrer des équipes dynamiques et engagées
* Contribuer à des projets ambitieux pour le territoire et ses usagers
* Profiter des opportunités de mobilité et de carrière
* Bénéficier d'un épanouissement personnel et professionnel -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction