Responsable de la cellule PFMD
Référence : MINT_BA092ACA-112598
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
- Localisation : Direction générale de la gendarmerie nationale – 4, rue Claude Bernard, 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Rattaché fonctionnellement au bureau de l’administration, le titulaire a pour mission d’assurer la direction, la coordination et la mise en place du marché « Plateformes multi-déménageurs » (prise en charge directe des déménagements des militaires) au sein de la gendarmerie nationale, en lien avec les différents interlocuteurs.
Vous aurez à définir et diffuser l’ensemble des process, réaliser et organiser la communication autour de ce nouveau dispositif au travers de supports mais aussi de divers déplacements (visioconférence/présentiel/flyers/mailing …), rédiger des correspondances diverses (notes, courriers), et conseiller la hiérarchie dans votre champ de compétences.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le bureau de l’administration est l’un des 4 bureaux de la sous-direction administrative et financière. Conseil juridique de la direction des soutiens et des finances, il émet des avis sur l’organisation et le fonctionnement des structures administratives de la gendarmerie. Il participe à l’élaboration et au suivi de la réglementation dans les domaines administratif et financier.
· Composition et effectifs du service
4 sections ; 18 personnels civils et militaires sous l’autorité du chef de bureau et de son adjoint.
· Liaisons hiérarchiques
Chef de section, chef de bureau et sous-directeur administratif et financier.
· Liaisons fonctionnelles
Autres bureaux et services de la direction générale de la gendarmerie nationale, du ministère de l’Intérieur, du ministère des Armées, les titulaires du marchés PFMD et les administrés.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
Niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
Niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Poste offrant la possibilité de développer ses capacités d’analyse organisationnelle, budgétaire et de gestion d’un marché public, permettant d’envisager d’autres responsabilités au sein du ministère de l’Intérieur dans les domaines administratifs et financiers.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction générale de la gendarmerie nationale
Direction des soutiens et des finances
Sous-direction administrative et financière
Bureau de l’administration
4 rue Claude Bernard, 92130 Issy-les-Moulineaux
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
RESPONSABLE MARCHES PUBLICS
CONSEILLERE / CONSEILLER EN ORGANISATION DU TRAVAIL ET CONDUITE DU CHANGEMENT
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERACH003
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
ERCTL024
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Chargé de la commande publique
Responsable de l’activité d’audit et/ou de contrôle internes
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM010A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) :
CTL002A
Temps de travail sur emploi-type 2 :50% -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
38h hebdomadaires, 16 jours RTT, régime indemnitaire MININT, bureau partagé.
Ce poste requiert une connaissance du fonctionnement de la gendarmerie ainsi qu’une expérience avérée dans le suivi, l’évaluation ainsi que l’identification des process et la mise en œuvre d’un projet.
Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste.
Qui contacter ?
Lieutenante-colonelle Marie ROQUET : marie.roquet@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Chef de section : capitaine Valentin LOLIAUX: valentin.loliaux@gendarmerie.interieur.gouv.fr (tél : 01.84.22.06.51)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement