Responsable de la cellule PFMD

Référence : MINT_BA092ACA-112598

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
  • Localisation : Direction générale de la gendarmerie nationale – 4, rue Claude Bernard, 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3



Vos activités principales :

Rattaché fonctionnellement au bureau de l’administration, le titulaire a pour mission d’assurer la direction, la coordination et la mise en place du marché « Plateformes multi-déménageurs » (prise en charge directe des déménagements des militaires) au sein de la gendarmerie nationale, en lien avec les différents interlocuteurs.
Vous aurez à définir et diffuser l’ensemble des process, réaliser et organiser la communication autour de ce nouveau dispositif au travers de supports mais aussi de divers déplacements (visioconférence/présentiel/flyers/mailing …), rédiger des correspondances diverses (notes, courriers), et conseiller la hiérarchie dans votre champ de compétences.


Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Le bureau de l’administration est l’un des 4 bureaux de la sous-direction administrative et financière. Conseil juridique de la direction des soutiens et des finances, il émet des avis sur l’organisation et le fonctionnement des structures administratives de la gendarmerie. Il participe à l’élaboration et au suivi de la réglementation dans les domaines administratif et financier.

·         Composition et effectifs du service
4 sections ; 18 personnels civils et militaires sous l’autorité du chef de bureau et de son adjoint.

·         Liaisons hiérarchiques
Chef de section, chef de bureau et sous-directeur administratif et financier.

·         Liaisons fonctionnelles
Autres bureaux et services de la direction générale de la gendarmerie nationale, du ministère de l’Intérieur, du ministère des Armées, les titulaires du marchés PFMD et les administrés.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre



Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise - à acquérir


Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
Niveau maîtrise - requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
Niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
Poste offrant la possibilité de développer ses capacités d’analyse organisationnelle, budgétaire et de gestion d’un marché public, permettant d’envisager d’autres responsabilités au sein du ministère de l’Intérieur dans les domaines administratifs et financiers.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marie.roquet@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Direction générale de la gendarmerie nationale
    Direction des soutiens et des finances
    Sous-direction administrative et financière
    Bureau de l’administration
    4 rue Claude Bernard, 92130 Issy-les-Moulineaux


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    RESPONSABLE MARCHES PUBLICS
    CONSEILLERE / CONSEILLER EN ORGANISATION DU TRAVAIL ET CONDUITE  DU CHANGEMENT
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERACH003
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    ERCTL024
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Chargé de la commande publique
    Responsable de l’activité d’audit et/ou de contrôle internes
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM010A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) :
    CTL002A
    Temps de travail sur emploi-type 2 :50%

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    38h hebdomadaires, 16 jours RTT, régime indemnitaire MININT, bureau partagé.
    Ce poste requiert une connaissance du fonctionnement de la gendarmerie ainsi qu’une expérience avérée dans le suivi, l’évaluation ainsi que l’identification des process et la mise en œuvre d’un projet.


    Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste.


    Qui contacter ?
    Lieutenante-colonelle Marie ROQUET : marie.roquet@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Chef de section : capitaine Valentin LOLIAUX: valentin.loliaux@gendarmerie.interieur.gouv.fr (tél : 01.84.22.06.51)


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :


    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement

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