Responsable de la cellule projets éducatifs et numériques (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
Référence : O042250624002083
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Loire recrute un Responsable de la cellule projets éducatifs et numériques (F/H).
Finalités/contexte :
Le Département de la Loire recrute un responsable de la cellule « Projets éducatifs et numériques » pour la Direction de l'Education (50 collèges publics, 26 collèges privés - 38 500 collégiens et 500 agents).
Sous l'autorité de la directrice de l'Education, vous assurez le pilotage de l'équipe (3 personnes) et le suivi des politiques du numérique éducatif (Espace numérique de Travail, matériels, projets), des actions éducatives (sportives, culturelles, citoyennes, découverte des métiers, etc.) et de l'enseignement supérieur en collaboration avec les autres services de la direction (gestion des agents, des finances, des travaux et des projets transversaux).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o042250624002083-responsable-cellule-projets-educatifs-numeriques-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous recherchons un candidat qui possède une bonne connaissance des collectivités territoriales, du fonctionnement d'un collège en particulier et de l'Education nationale en général.
Vous maitrisez les possibilités pédagogiques offertes par le numérique ainsi que les fondamentaux de l'informatique (systèmes d'exploitation, problématiques de serveurs et réseaux, outils collaboratifs...) et êtes à l'aise avec la gestion de projets jusqu'à son évaluation et sa communication.
Vous avez de l'appétence pour des domaines variés comme les environnements culturels, sportifs, numériques, l'enseignement supérieur, la citoyenneté, etc.
Il est attendu pour ce poste :
- Une aisance relationnelle pour fédérer, réguler, négocier et animer des groupes, une équipe ;
- Aimer le travail collaboratif et le management ;
- Etre organisé, rigoureux, flexible mais aussi ingénieux et créatif pour s'adapter facilement aux évolutions techniques, organisationnels.
Diplôme requis : Diplôme de niveau 6 (bac+3).
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département ½uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c'est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d'entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
-
Date de jury : Lundi 01/09/2025 - Après-midi.
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme Sandrine MORENT - Directrice de l'éducation - Tél. : 04 77 43 71 30
Mail : sandrine.morent@loire.fr
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Cheffe / Chef de projet multimédia