
RESPONSABLE DE LA CELLULE RH (Groupe d'échelon)
Référence : DEF_04-00054488
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE DE L'ARSENAL 63000 CLERMONT FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 13e base de soutien du Matériel (13BSMAT) est une formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre (SMITer) répartie sur les sites de Clermont-Ferrand, Moulins, Tulle et Saint-Astier, elle est un acteur majeur dans la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’Armée de terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement.
Le 11e Groupement multi-technique assure les missions de réparation des véhicules de l'Armée de Terre au profit du parc en exploitation opérationnelle (PEO) et des projections sur les théâtres d'opérations extérieures. Axée sur la reconstruction de la ressources, l'action du groupement est basée sur l'intervention technique profonde. Son action s'articule autour de pôles de compétences divers : mécanique, carrosserie peinture, chaudronnerie, menuiserie, bourrellerie et des professions dérivées.
Affecté au groupe d'échelon (GE) du 11e GMT, le responsable d'administration du personnel civil est placé sous l'autorité directe du commandant de groupement. Il manage et guide l'activité du GE dans les différentes activités permettant le suivi administratif de l'ensemble du personnel civil du groupement et permettant la réalisation des missions de secrétariat. Il réalise le suivi des dossiers des administrés et suit le cursus professionnel du personnel tout en assistant le chef de service et ses collaborateurs dans le traitement des dossiers.
- Tenir à jour la réglementation RH.
- Exécuter les actes de secrétariat.
- Participer au recrutement dans le suivi et la constitution des dossiers des agents.
- Assurer la synthèse des différents travaux.
- Renseigner et suivre les administrés sur leur situation personnel.
- Constitution et suivi de dossiers de retraite.
- Gérer les éléments variables de la paie des administrés.
- Assurer le suivi des mises en formation et des visites médicales.
- Suivre et mettre à jour les effectifs.
- Assurer le suivi des congés.
- Tenir à jour les dossiers individuels.
- Assurer le suivi de la notation et de l'avancement.
- Suivre les absences (maladie, accident du travail) en transmettant les justificatifs aux échelons supérieurs.
Profil recherché
• Avoir une expérience en gestion du domaine des ressources humaines (civil et militaire) et/ou expérience en Groupe d’échelon en unité élémentaire.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
• Restauration possible sur place / Lignes de transports
• Horaires variables avec semaine sur 4,5 jours : 7h30 - 16h45 du lundi au jeudi et 7h30 - 11h50 le vendredi.
• Possibilité d’évolution liées au parcours professionnel. -
• Management.
• Formation sur l’utilisation des systèmes d’information RH spécifiques au ministères des Armées et de la fonction publique (KELIO, Suivi des Activités Journalières (SAJ), ALLIANCE et Frais de déplacements en ligne (FD@Ligne).
• Formation sur la règlementation relative à la gestion RH du personnel fonctionnaire, ouvriers de l’état et militaire. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie