
RESPONSABLE DE LA CELLULE SECOURISME
Référence : DEF_04-016390
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : AVENUE DE LA CITADELLE 64100 BAYONNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité du commandant du 1er Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine (1RPIMa) et sous la responsabilité technique du médecin référent de la 4e Antenne Médicale Spécialisée (4AMS), le responsable de la cellule secourisme est :
- Responsable de la mise en application conforme de l’habilitation pour la formation aux premiers secours et des agréments OPSAN et SC2 délivrés par l’EVDG/CeFOS,
- Garant de l’application de la règlementation civile et militaire,
- Est le contact privilégié de la préfecture de rattachement et de l’EPN-AT_SSA pour assurer la coordination, l’organisation et le suivi des formations décrites dans le CCE et les agréments,
- Responsable de la programmation et la mise en œuvre des formations techniques et pédagogiques en secourisme et sauvetage au combat,
- responsable du suivi des qualifications ainsi que de leur archivage.
- Planifier et organiser les formations en secourisme au profit du Régiment
- Délivrer les formations aux premiers secours aux niveaux préparatoires, initiales et continues de la Direction de la Défense et de la Sécurité Civil
- Former et encadrer les formateurs en secourisme et en sauvetage de combat.
- Assurer la veille réglementaire dans le domaine de l’enseignement du secourisme.
- Recenser les matériels nécessaires et soumettre à l’autorité les besoins de la force.
- Participer aux réunions et aux travaux du groupe de travail du SSA sur la préparation opérationnelle des équipes santé
- Effectuer les bilans annuels de formation
Profil recherché
Expérience opérationnelle en qualité de secouriste au combat ;
connaissance de l’environnement forces spéciales.
Compétences attendues
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- gael.blanchard@intradef.gouv.fr
- thierry.bouton@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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(durée : 5 ans)
Restauration sur site – parking - horaires de travail répartis sur 4,5 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi matin) – Transport en commun à proximité -
Dans le cadre des formations dispensées, le fonctionnaire est renforcé d'une équipe pédagogique de 2 à 5 personnes pour 10 à 15 stagiaires.
Formations obligatoires :
- titulaire du certificat PAE FDF
- détenir le CEAF
- satisfaire aux obligations de formation continue
- titulaire de l'AFF SC1
- titulaire de l'AVF INIT SC2
formations souhaitées :
- titulaire des formations TCCC, PHTLS et SST. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes
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