
Responsable de la cellule support
Référence : 2025-1846405
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
DDETSPP 05 - Localisation : 5 Rue des Silos, 05000 Gap
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos missions en quelques mots
Encadrement : oui
1. responsable de la cellule support :
- management de l'équipe de la cellule ;
- organiser le travail de la cellule, définir les priorités et veiller à la mise en oeuvre ;
- organiser l'exécution financière des actes de gestions décidés par les prescripteurs internes de la DDETSPP ;
- assurer le suivi budgétaires, le controle des opérations et le suivi des enveloppes budgétaires des différents BOP ;
- piloter l'ensemble des AAP/AMI portés par la DDETSPP en lien avec les chefs de services : suivi administratif et comptabilité;
- organiser le travail de la cellule en fonction des besoins des services de la DDETSPP ;
- représenter la cellule sur l'ensemble auprès des partenaires internes et externes à la DDETSPP.
2. piloter le conseil de famille en lien avec le tuteur.
3. piloter le conseil médical en lien avec la direction de la DDETSPP.
4. activités transverses :
- participer au CODIR de la DDETSPP ;
- contribuer à la conduite du changement au sein de la DDETSPP ;
- contribuer à la fluidité de l'information au sein de la DDETSPP.
Une réorganisation du Pôle Insertion Emploi et Solidarité est en cours et pourra avoir des répercussions sur la fiche de poste.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Connaissances :
de la comptabilité publique : M
des politiques publiques du volet social (hébergement, logement, aides sociales . . .) M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Rigueur dans l'exécution des tâches : M
Appétence pour le domaine budgétaire : M
Travailler en autonomie : M
Sens des relations humaines : M
Savoir-faire :
Réactivité : E
Maîtrise des outils informatiques : E
Savoir s'organiser : E
Savoir utiliser le logiciel chorus : E
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine : oui
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DDETSPP est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l’emploi, de mutations économiques, d’insertion sociale et professionnelle, de l’accès et du maintien dans le logement et de contrôle du respect de la législation du travail, de la santé et de la protection animales, de la sécurité sanitaire de l’alimentation et de la protection du consommateur.
La DDETSPP est composée de 3 pôles métiers (travail ; insertion, emploi et solidarités ; protection des populations) regroupant 7 services techniques.
La DDETSPP met en oeuvre la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi, en articulation avec le niveau régional de la DREETS qui est chargé du pilotage des politiques publiques.
À propos de l'offre
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Contact 1 :
Nom Prénom : Nolot David
Fonction : Directeur adjoint
Mail/téléphone : david.nolot@hautes-alpes.gouv.fr - 06 79 67 43 31
Contact 2 :
Nom Prénom : Breton Magali
Fonction : Directrice
Mail/téléphone: magali.breton@hautes-alpes.gouv.fr - 06 75 35 26 55
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Poste soumis à des variations de charge en fonction du calendrier de gestion : disponibilité pour le traitement des urgences, particulièrement en fin de gestion (dernier trimestre de l'année)
Le télétravail pourra être envisagé après maîtrise des enjeux locaux. -
Vacant à partir du 28/02/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel