Responsable de la chambre funéraire - MAIRIE DE LIMOGES (LA)

Référence : O087250429000416

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Responsable de la chambre funéraire F/H

MISSIONS PRINCIPALES
Assurer la gestion et la surveillance de la chambre funéraire :
- Assurer le suivi administratif des équipements et des véhicules en collaboration avec le responsable adjoint ;
- Maitriser les procédures applicables aux activités du service ;
- Mettre en place des actions préventives et correctives ;
- Participer à la dynamique globale d'amélioration continue du service ;

Encadrer le personnel :
- Elaborer le tableau de service quotidien et les tours de service hebdomadaires et mensuels
- Suivre les congés, les heures supplémentaires, les astreintes et permanences ;
- Anticiper et assurer la gestion des conflits ;
- Animer des réunions de service ;

Participer à l'élaboration et au suivi du budget :
- Participer à la préparation et au suivi du budget ;
- Participer au choix des fournitures et à l'élaboration des tarifs ;
- Préparer les bons de commandes et les factures dans le respect des enveloppes budgétaires
- Assurer une gestion rigoureuse des stocks

Suivre l'activité du service :
- Assurer le suivi de l'occupation de la chambre funéraire ;
- Elaborer et mettre à jour les tableaux de bords ;
- Etablir les statistiques du service ;
- Participer aux réunions de direction ;
- Participer à des salons professionnels ;



MISSIONS SECONDAIRES
- Prendre des commandes passées par les conseillers funéraires ;
- Contrôler les fiches de préparation de cercueils ;
- Accueillir les familles et les fleuristes ;

Profil recherché

- Connaissance de l'environnement professionnel ;
- Connaissance de la législation et de la réglementation dans le domaine funéraire ;
- Connaissance des outils informatiques et logiciels dédiés ;
- Connaissance des grands principes des marchés et de la comptabilité publique ;
- Être organisé et méthodique dans son travail ;
- Savoir gérer les priorités et réagir face à un imprévu ;
- Savoir développer les qualités nécessaires à l'encadrement et au travail en équipe ;
- Savoir faire preuve de distanciation dans les relations interpersonnelles ;
- Savoir se comporter avec discrétion et tact face aux agents et aux familles ;
- Être capable d'écouter, de comprendre les familles afin de répondre à leurs attentes.

À propos de l'offre

  • Pour tous renseignements, veuillez contacter Mme LECOUAT au 05 55 45 61 15.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 29/06/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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