Responsable de la commande publique - Communauté de communes Chalosse Tursan
Référence : O040250930000991
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Sever
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située dans le département des Landes, la Communauté de communes Chalosse Tursan regroupe 50 communes pour un total de 26 170 habitants. Elle recherche actuellement son/sa responsable de la commande publique.
Sous l'autorité du responsable des affaires juridiques et de l'administration générale, vous avez pour mission principale de piloter et développer la fonction commande publique. Vous allez être amené à effectuer une grande sensibilisation à la commande publique auprès de l'ensemble des services et des élus de la Communauté de communes et du CIAS et à proposer une méthodologie interne. Enfin, vous avez pour mission d'apporter conseil et expertise auprès des services en matière de commande publique.
- Mise en place pérenne de la fonction commande publique passant par la sensibilisation et la formation des autres agents
- Recensement des besoins à l'échelle de l'ensemble des services et mise en place de la logique d'achats groupés
- Piloter et sécuriser juridiquement la fonction Commande publique
- Organiser la mise en ½uvre des procédures de passation liées aux marchés publics, aux délégations de service public et groupement de commande, en lien avec les services techniques et les autres services de la communauté de communes et du CIAS
- Conseiller et assister les directions et services dans la définition de leurs besoins
- Gérer les procédures de marchés publics : élaboration et rédaction des pièces administratives, publicités, ouverture des plis, analyse des candidatures et contrôle de l'analyse des offres, gestions de la CAO, notification ...
- Assurer un suivi administratif des contrats et de leurs avenants
- Développer une planification et programmation des consultations
- Améliorer au fil du temps les process internes et les outils de suivi des contrats
- Développer une veille juridique en droit de la commande publique
Profil recherché
- Juriste en droit public (droit des contrats publics, droit des collectivités territoriales) diplômé d'un master
- Expérience d'un an en collectivité territoriale ou EPCI appréciable
- Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
- Maîtrise des outils de bureautique, des plateformes dématérialisées des marchés publics et des logiciels de rédaction
- Qualité relationnelle indispensable et motivation
- Autonomie et sens des responsabilités
- Grande capacité d'organisation, de méthode et de respect des délais
- Sens du service public et discrétion professionnelle
- Expérience : au moins 1 an dans un service Commande publique serait apprécié
À propos de l'offre
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- Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à Julien DELAGOUTTE, directeur des ressources humaines (Tel : 05 58 76 05 96 - Mail : [email protected])
- Renseignements techniques : Antoine CRUZ, responsable des affaires juridiques et de l'administration générale : [email protected] / 06 18 26 99 17 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat