• TéléchargerPDF – 38.02Ko

Responsable de la commande publique et de l'administration générale (h/f) - Commune de La Gaude

Référence : O006250828000694

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Gaude
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/10/2025

  • TéléchargerPDF – 38.02Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Responsable de la commande publique et de l'administration générale assurera ses missions sous l'autorité hiérarchique de la Directrice générale des services

- Gestion des affaires juridiques et domaniales ;
- Gestion des dossiers contentieux et précontentieux ;
- Gestion de la commande publique et des contrats de concession ;
- Participation à la préparation et au suivi des séances du conseil municipal ;
- Gestion des dossiers de sinistres et d'assurance,

Profil recherché

- Qualifications requises : diplôme de niveau VII en droit public ;
- Expérience sur poste similaire de plus de 2 ans.

Les compétences techniques :
- Maîtriser le cadre législatif et réglementaire des collectivités territoriales, du fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité, du cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités ;
- Avoir un esprit de synthèse, qualités rédactionnelles ;
- Maîtriser le fonctionnement des assemblées délibérantes ;
- Maîtriser les techniques de rédaction des actes administratifs ;
- Maîtriser le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- Maîtriser les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Maîtriser l'outil informatique.

Les compétences relationnelles :
- Savoir faire preuve de discrétion et de réserve ;
- Être en mesure d'adopter un comportement et une expression adaptées aux fonctions ;
- Avoir le sens du service public.

Les compétences organisationnelles :
- Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières ;
- Être en mesure d'organiser son travail au quotidien selon les besoins du service ;
- Être rigoureux et logique dans l'exercice des missions ;
- Savoir organiser ses missions en tenant compte de la polyvalence d'occupation du poste ;
- Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition ;
- Avoir un esprit d'initiative et de décision.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de La Gaude
    06610 LA GAUDE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/11/2025
  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Inspecteur(trice) de l'environnement - impacts milieux aquatiques

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Alpes-Maritimes (DDTM 06)
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur Général des Services (h/f) - Commune de Beausoleil

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de collège Figanières 5 mois

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Nice
    • En ligne depuis le 27 août 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire général de collège Menton 2025/2026

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Nice
    • En ligne depuis le 27 août 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Adjoint administratif - Tribunal de proximité de Cannes - Justice de proximité

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    • En ligne depuis le 26 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint administratif - Tribunal de proximité de Cannes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    • En ligne depuis le 26 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité