Responsable de la commande publique et des assurances - BEAUFORT-EN-ANJOU
Référence : O049250820000851
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Beaufort-en-Anjou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La commune de Beaufort-en-Anjou, ville d’environ 7 000 habitants, est composée de deux communes déléguées “Beaufort-en-Vallée" et “Gée”. Elle est située dans la vallée de la Loire, à égale distance d’Angers et de Saumur, de Tours et de Nantes. Une position centrale dans le département, la région et le Val de Loire.
Ses caractéristiques : des maisons de pierre blanche de tuffeau et toits d’ardoise, un paysage arboré traversé par l’Authion et le Couasnon et un microclimat. La ville est réputée internationalement pour ses pépinières et ses graines-semences.
La collectivité se démarque particulièrement sur sa qualité de vie en général, son dynamisme économique, la qualité de ses infrastructures, son tissu associatif riche, ses accès routiers et autoroutiers et la présence de nombreux services, sociaux, médicaux, culturels et administratifs. Elle bénéficie d’un patrimoine architectural et culturel particulièrement riche et diversifié
Dans le cadre d’une vacance de poste, la commune recrute son responsable de la commande publique et des assurances (H/F)
LE CONTEXTE DU POSTE
Sous l’autorité de la Directrice générale des services, vous assurez la gestion générale des marchés publics et la gestion des contrats d’assurance de la Ville, et plus particulièrement pour :
- Conseiller les élus et les services quant aux choix des procédures à mettre en place
- Sécuriser juridiquement les procédures engagées.
- Rédiger et élaborer les pièces administratives de l'ensemble des procédures et documents relevant des marchés publics, les pièces techniques relevant des différentes directions.
- Élaborer et optimiser une stratégie d'achat en lien avec le service des finances
- Suivre les procédures et achats réalisés dans le cadre de la mutualisation opérée par la CALL (centrale d'achat, groupement de commande etc.…)
- Analyser la recevabilité des candidatures, assister si besoin les services acheteurs dans l'analyse des offres.
- Veiller et suivre la bonne exécution des contrats sur le plan administratif mais également financier avec le service des finances de la ville.
- Assurer la passation, le suivi et le renouvellement des contrats d'assurance de la collectivité.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o049250820000851-responsable-commande-publique-assurances?pk_campaign=ep
Profil recherché
COMPÉTENCES
Expérience significative en matière de marchés publics et d’achats publics et de la gestion des assurances d'une collectivité locale
SAVOIRS :
- Maîtrise du code de la commande publique
- Maîtrise juridique du fonctionnement des collectivité territoriales et des établissements publics
SAVOIR FAIRE :
- Maitriser MARCO (rédaction + plateforme, de dématérialisation AWS), ainsi que de la suite bureautique. La connaissance du logiciel E-SEDIT serait un plus,
- Maitriser les techniques de suivi administratif et financier
- Appliquer et faire appliquer la réglementation sur les marchés publics et assurer la veille réglementaire.
- Réaliser des analyses prospectives et des tableaux de bord de suivi
SAVOIR ETRE :
- Être autonome
- Être dans la pédagogie et le dialogue
- Organisation, rigueur et méthode (grande autonomie), motivé par les objectifs à atteindre
- Faire preuve d'aisance au niveau de l'expression écrite et orale
- Faire preuve d'un goût prononcé pour le travail en équipe et en transversalité, avec un esprit d'équipe, sens du contact et du dialogue
- Capacité / volonté de travailler dans la confiance partagée (élus-techniciens)
- Sens du service public et des responsabilités
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Animé par la coordination des acteurs, force de proposition, appréciant travailler en lien direct les responsables de directions
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Adaptabilité face aux imprévus ou aux évolutions de la réglementation
- Qualité rédactionnelle
À propos de l'offre
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Contact : Madame la Directrice générale des services
Adresser les candidatures à :
M. le Maire
Commune de BEAUFORT-EN-ANJOU
16 rue de l’Hôtel de Ville
BEAUFORT-EN-VALLEE
49250 BEAUFORT-EN-ANJOU
Ou par courriel à : ressources-humaines@beaufortenanjou.fr
Y joindre votre dernier arrêté de situation administrative et les trois derniers entretiens d’évaluation professionnels. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Gestionnaire des assurances