Responsable de la commande publique (F/H) - Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
Référence : O091241219001287
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Michel-sur-Orge
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction générale adjointe des services ressources et sous la responsabilité de la DGA ressources, vous assurerez la planification et la mise en ½uvre des procédures administratives de passation des actes de la commande publique pour la collectivité et ses budgets annexes.
Missions principales :
* Encadrement du service (2 agents)
* Planification de la programmation annuelle des marchés publics et mise à jour des tableaux de bord
* Assistance aux services dans l'évaluation de leur besoin
* Rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives et validation des pièces techniques et financières
* Publication et mise en ligne des consultations et des avis d'attribution, et suivi des procédures sur le profil acheteur
* Contrôle et mise en forme des marchés publics pour signature et notification
* Pilotage des marchés publics transversaux en lien avec les services gestionnaires
* Organisation et gestion du secrétariat de la CAO et de la CS MAPA travaux
* Gestion des achats : contrôle de la conformité des commandes et référent sur les achats via les centrales d'achat type UGAP et SIPP'N'CO
* Veille juridique sur le droit de la commande publique et mise à jour des procédures et règles internes
Profil recherché
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Parfaite maîtrise du droit de la commande publique
Maîtrise des outils informatiques et du profil acheteur de la collectivité
Maîtrise des instances et processus de décision des collectivités
Maîtrise des techniques managériales
Connaissance des règles budgétaires et comptables des marchés publics
Qualité relationnelle et sens de la collaboration interservices (force de proposition et de conseil auprès des services et de la direction)
Esprit d'analyse et de synthèse
Aptitude à identifier des solutions adaptées aux problématiques rencontrées
Rigueur et discrétion
Autonomie, pédagogie et organisation
Qui sommes-nous ?
Située à moins de trente minutes de Paris, Labellisée villes et villages fleuris, ville active et sportive..., Saint-Michel-sur-Orge est une commune dynamique de 21 585 habitants qui s'est engagée au service de ses habitants (qualité de vie au quotidien, programmation culturel, verdissement des espaces...).
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat