Responsable de la communication - MAIRIE DE JARRIE

Référence : O038240701001692

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : JARRIE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Piloter l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité et mettre en ½uvre la politique des élus
Organiser des actions de communications événementielles et de relations publiques
Concevoir et suivre la fabrication de produits de communication (notamment le journal municipal)

Piloter l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité et mettre en ½uvre la politique des élus
Organiser des actions de communications événementielles et de relations publiques (3 réunions publiques, 2 cérémonies des v½ux, inauguration, etc.)
Participer à l'organisation d'événements communaux (13 juillet, Fête de la musique, Fête de Noël)
Concevoir et suivre la fabrication de produits de communication (journal municipal - 4 n° par an + 1 hors-série en novembre, plaquettes, affiches, flyers, DICRIM, panneaux travaux, etc.)
Concevoir et suivre la fabrication de la papeterie (tête de lettre, cartes de visites, enveloppes, carnet de bon de commande, etc).
Créer des contenus pour le site internet, les réseaux sociaux, les panneaux ville, l'application ville et la Newsletter mensuelle
Gérer la communication de crise en cas d'événements majeurs
Assister et conseiller les services de la collectivité en termes de communication
Concevoir et suivre le budget du service
Gérer les relations presse (communiqué, conférence, planification des actions presse annuelle)
Gérer un projet en autonomie
Gérer la communication interne
Prendre des photos et des vidéos
Gérer la photothèque

Profil recherché

Excellentes compétences rédactionnelles
Justifier d'une expérience réussie dans un poste similaire
Maîtriser le Pack Office (Word, Excel)
Maîtriser la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign)
Maîtriser le CMS Wordpress
Maîtrise des réseaux sociaux et de Méta
Connaissance de Lumiplay et Lumiplan appréciée (gestion des panneaux lumineux et application ville)
Connaissance de la chaine graphique, capacité de gestion des fournisseurs (agences de communication, imprimeurs, etc.)
Savoir mener des interviews
Savoir capter des images photographiques et vidéos
Connaissance des " codes " de communication dans le service public
Connaissance de l'environnement politique au sens large
Savoir faire passer les messages des élus auprès des usagers, des services et des partenaires
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Autonomie
Savoir organiser son poste de travail
Capacité à gérer son stress et à travailler dans l'urgence
Bon relationnel
Etre disponible (certains soirs, jours fériés et week-ends)
Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV à envoyer à M. le Maire - MAIRIE DE JARRIE - 100 montée de la Creuse 38560 JARRIE
    ou par mail : mairie@mairie-jarrie.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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