Responsable de la Communication - Mairie de LOURDES

Référence : O065250306000967

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lourdes
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Date limite de candidature : 06/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Seconde ville du département des Hautes-Pyrénées avec 13 500 habitants, la ville de Lourdes occupe une situation géographique privilégiée au c½ur des Pyrénées.
Centre international de pèlerinage catholique, la ville accueille des millions de pèlerins ou visiteurs chaque année, venus du monde entier. Avec la pandémie de Covid, la ville a subi une crise économique et sociale sans précédent qui nécessite de repenser le modèle de développement de la ville.
Ainsi, le projet ambitieux "Lourdes, Coeur des Pyrénées" porté aujourd'hui par l'équipe municipale a pour objectif de reconfigurer la ville et de la reconnecter à son environnement pyrénéen. Lourdes se veut également être une ville en transformation, résiliente, durable, solidaire et innovante. La stratégie de communication portée par la collectivité doit pouvoir mettre en avant le dynamisme de l'équipe municipale et aider à changer l'image de la cité mariale. Du fait de son rayonnement mondial, la ville de Lourdes doit rester une marque internationale et une signature d'exception qu'il est nécessaire de faire évoluer avec une communication moderne et attractive.
En lien étroit avec le Maire et son Cabinet, le responsable de la communication allie une expertise professionnelle reconnue, un sens politique et un sens de l'action publique avérés, et des compétences managériales affirmées. Il/elle propose et met en ½uvre une stratégie et des actions de communication répondant au projet politique. Il/elle organise et anime la direction de la communication, s'assure de la cohérence des différentes actions, conseille les élus et les services.
Il/elle saura mobiliser son équipe dans une dynamique de modernisation, notamment pour renforcer la présence municipale sur les outils multimédia, mobiles et les réseaux sociaux tout en maîtrisant les moyens consacrés. Il/elle déclinera et déploiera la stratégie de valorisation du territoire à travers l'ensemble des actions de communication municipales et en cohérence avec le projet municipal consacré à l'attractivité territoriale, auquel il contribue.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o065250306000967-responsable-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences et qualités requises :
? Solide expérience du management et capacité à travailler en équipe ;
? Expérience réussie sur un poste similaire ou proche ;
? Connaissance nécessaire des collectivités locales, de l'administration publique et notamment de la commande publique ;
? Maîtrise des démarches de définition de stratégies de communication et de leurs mises en oeuvre ;
? Connaissance des enjeux actuels, des stratégies et des outils web/réseaux sociaux ;
? Bonne maîtrise des outils informatiques et PAO ;
? Connaissance et pratique des techniques et des outils de communication (Print, Web dont réseaux sociaux) ;
? Capacités de synthèse et de rédaction ;
? Qualité rédactionnelle : excellente maîtrise de la langue française ;
? Sens de l'organisation, ouverture d'esprit et capacité d'adaptation ;
? Qualités relationnelles ;
? Devoir de réserve et de confidentialité ;
? Capacité à travailler dans l'urgence ;
? Esprit d'initiative ;
? Être force de proposition ;
? Rigoureux.

Profil recherché :
Formation supérieure, niveau master 2, en communication ou grande école en études politiques ou administration et/ou justifiant d'une expérience professionnelle similaire.

À propos de l'offre

  • Candidatures (CV + Lettre de motivation + copie du dernier arrêté de situation et du dernier bulletin de salaire + copie du dernier entretien professionnel) à adresser à Monsieur le Maire avant le 6/04/2025.
    Renseignements complémentaires sur le poste : laurent.jubier@ville-lourdes.fr

    POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE :
    A l'attention de Monsieur le Maire de Lourdes
    2 rue de l'Hôtel de Ville - 65100 Lourdes
    rh@ville-lourdes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/04/2025
  • Responsable de la communication

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