
Responsable de la communication du Contrôle Général Economique et Financier
Référence : MEF_2025-22794
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Contrôle général économique et financier (CGEFI)
Contrôle général économique et financier - Secrétariat général - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes formé(e) aux techniques et règles de la communication et souhaitez mettre en pratique vos connaissances au sein du contrôle général économique et financier. Rejoignez notre pôle Communication !
Au sein du secrétariat général et en lien avec l'équipe de direction,
-vous élaborerez et mettrez en œuvre de manière opérationnelle la stratégie de communication directionnelle. A ce titre :
- vous déclinerez la politique éditoriale de la direction sur ses différents supports de communication (internet, intranet, réseaux sociaux) ;
- vous superviserez la mise à disposition des informations sur les sites internet
- vous participerez, en collaboration de la direction, à l’élaboration de contenus internes et externes (articles, plaquettes, brochures, e-mailings, newsletters, infographies, invitations, affiches, etc.) ;
- vous animerez, en collaboration avec la direction, les comptes de réseaux sociaux (Twitter et LinkedIn) ;
- vous apporterez votre appui à l’organisation et à la valorisation des différents évènements de la direction (internes et externes) ;
- vous encadrerez le webmestre
- En lien avec le Directeur de projet transformation vous contribuez au rayonnement du CGefi
Profil recherché
Vous disposez d'une formation supérieure en communication et une expérience d’au moins 4 ans sur un poste similaire dans une administration .
Vous maitrisez la conception de sites internet et d'applications et la gestion de contenus.
La créativité, la réactivité, l'écoute ainsi que la capacité à travailler en équipe sont les qualités attendues pour ce poste.
Vous devrez témoigner d'une réelle volonté d'apporter de la valeur ajoutée dans vos actions et être dans une posture de recommandation vis-à-vis de vos interlocuteurs, cadres de l'encadrement supérieur.
Principales activités : rédaction - édition - graphisme - coordination - animation– pilotage de projet.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Contrôle général économique et financier est chargé du contrôle à caractère budgétaire, économique et financier de plus de 400 organismes et entreprises publics en vue de préserver la gestion des finances publiques et les intérêts patrimoniaux de l’État.
Il accompagne la gouvernance des organismes et entreprises publics et contribue à leur dynamique de progrès et de transformations.
Il est organisé en missions sectorielles et transversales au sein desquelles exercent des contrôleurs et contrôleuses généraux.
Consécutivement à la réforme de l'encadrement supérieur, le CGefi opère une transformation de son mode d'organisation, de recrutement, et, par ailleurs, est engagé dans toute action en faveur du redressement des comptes publics.
Il opère ainsi une mue complète qu'il s'attache à valoriser et faire connaître pour attirer des talents en son sein.
Descriptif du service
Sous l’autorité du secrétaire général du CGefi et avec l'appui d'un collaborateur, le(la) chargé(e) de communication assure la communication externe (LinkedIn, rapport d'activité, internet…) et interne (politique éditoriale, nouveau site internet) pour le Contrôle général en pleine transformation.
Le chargé(e) de la communication est amené(e) à travailler directement avec la Cheffe du contrôle général économique et financier. A ce titre, il (elle) organise les séminaires pléniers/feuilles de route bi-annuels, les ateliers, les rencontres avec les autres Directions d'administration centrale en totale autonomie.
En lien avec l’équipe de Direction, il(elle) propose au Comité de Direction les actions de communication dont il assure le pilotage : refonte du site internet, évènements, organisation de séminaires, déplacement terrain, rapport d'activités…
À propos de l'offre
-
Ce poste comporte des sujétions particulières, compte tenu de son niveau d'exposition.
-
Article L332-2, 2°
-
Susceptible d'être vacant à partir du 24/03/2025
-
Chargée / Chargé de communication