Responsable de la communication du groupe hospitalier F/H
Référence : APHP_2025-18370
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Avicenne
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MissionS principaleS :
En cohérence avec la politique de communication de l’APHP et du GHU :
Mettre en œuvre la stratégie de communication permettant de favoriser l’attractivité des hôpitaux composant le GHU, cela tant pour les patients que pour les personnels.
Proposer et mettre en œuvre des plans de communication
Territoriaux : développer les partenariats et les projets transversaux multidisciplinaires, entretenir un lien fort avec le territoire
Institutionnels : visant à renforcer l’identité GHU via les grands projets, la recherche, les innovations et les nouveaux projets de soins
Offre de soin : en soutien de l’activité des services pour renforcer la valorisation & l’accessibilité de l’offre de soins et contribuer à améliorer l’expérience patient.
Mettre en œuvre des actions de communication permettant d’accompagner et faire adhérer aux projets stratégiques du groupe et développer la fierté d’appartenance au GHU.
Contribuer à la politique culturelle à destination des patients et des professionnels.
Contribuer à la politique d’actions de prévention multidisciplinaires et de soins de support soutenue via l’Espace Soins & Vie Martine Midy, en lien avec les professionnels du GHU et acteurs en santé du territoire.
Relais dans les hôpitaux de la stratégie de communication du GHU [IB1] et co-animation de l’équipe de communication du GHU avec la directrice de la communication.
Profil recherché
PRE-REQUIS
Formation supérieure en communication (Sciences Po, Celsa, master universitaire ou école supérieure de la communication…)
Expérience significative dans un poste équivalent
Qualités professionnelles :
- Qualités relationnelles, diplomatie
- Capacité d'adaptation, réactivité, disponibilité
- Méthode, rigueur, sens de l'organisation
- Sens du travail en équipe
- Qualités rédactionnelles
- Curiosité
À propos de l'offre
-
Chargée / Chargé de communication