• TéléchargerPDF – 47.08Ko

Responsable de la communication, du mécénat et de la valorisation des espaces du musée Bourdelle

Référence : 2024-1785458

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Paris Musées
  • Localisation : Musée Bourdelle
Postuler par mail

Date limite de candidature : 19/01/2025

  • TéléchargerPDF – 47.08Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille Catégorie A € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Principales missions : 

Le/la responsable de la communication, du mécénat et de la valorisation des espaces déploie ses missions sur ces trois domaines, en cohérence avec les orientations et le cadre définis par la directrice du musée, la secrétaire générale et les services centraux de Paris Musées, en lien avec les services de la conservation et des publics :

1/ Communication :

  • Mettre en œuvre la stratégie de communication du musée fixée par la direction
  • Concevoir, planifier, coordonner et diffuser les outils et supports de communication print et digitale, en particulier : dossiers et communiqués de presse, newsletter, animation des réseaux sociaux, programmation, vernissages, événements, opérations de communication institutionnelle et relations publiques
  • Assurer une veille et animer le réseau presse, agence de communication, suivi des campagnes de communication et affichage
  • Travailler et être force de proposition sur l’image, la notoriété et la visibilité du musée 
  • Effectuer une veille sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, piloter des tableaux de bord, outils statistiques et indicateurs de développement
  • Coordonner et mettre en valeur la collecte des contenus des événements et manifestations, produire et éditorialiser les contenus
  • Administrer le site internet du musée en lien avec les différents services
  • Gérer la photothèque et la base de données contacts
  • Collaborer avec le concessionnaire du café-restaurant Le Rhodia pour coordonner des opérations de communication communes

Profil recherché

Profil :

  • Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) dans le domaine de la communication, notamment digitale, et du mécénat
  • Connaissance des acteurs et réseaux du secteur culturel, muséal et du mécénat
  • Excellentes capacités relationnelles, sens de la diplomatie et esprit d’équipe
  • Rigueur, autonomie, réactivité
  • Sens de l’organisation en fonction des contraintes, respect des délais et objectifs fixés
  • Capacité à prioriser et synthétiser
  • Créativité, adaptabilité et sens de l’innovation
  • Goût pour l’art des 19e et 20e siècles, et en particulier la sculpture

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

josephine.brunner@paris.fr

Qui sommes-nous ?

Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics. 

À propos de l'offre

  • Disponibilité ponctuelle les soirs et week-end

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats

D'autres offres pourraient vous intéresser