Responsable de la communication et appui au secrétaire général - COMMUNE DE PLEAUX
Référence : O015250901405152
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pleaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent recruté sera placé sous l'autorité directe du secrétaire général de mairie.
Son poste se compose :
50 % chargé de communication
50 % responsable administrative venant en appui au SGM
Les missions du poste sont les suivantes :
50% communication :
- Gestion de la communication interne
- Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d'un pôle ou service
- Organisation d'actions de communication et de relations publiques
- Conception et/ou réalisation de produits de communication
- Production de contenus
- Développement des relations avec la presse et les médias
50% responsable administrative :
L'agent interviendra en appui du secrétaire général de mairie sur l'ensemble des domaines de gestion de la collectivité
Profil recherché
Pour la partie responsable administrative :
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales.
Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections,
droit d'occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances, aide
sociale.
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et la réglementation sur les emplois aidés.
Maîtriser la rédaction administrative.
Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Pour la partie chargée de communication, le compétences ou connaissances souhaitées :
Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
Environnement institutionnel et partenaires locaux
Ingénierie de la communication
Évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques (décentralisation, déconcentration, concentration, intercommunalité, etc.)
Techniques des " plans média "
Techniques de conduite de réunion
Outils du marketing territorial
Méthodes d'ingénierie de projet de communication
Qui sommes-nous ?
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
À propos de l'offre
-
Le CV et la lettre de motivation doivent être adressés par courrier à Monsieur le Président du Centre de gestion
CDG15 - ¨Parc d'activité de Tronquières - Village d'entreprises
14 avenue du Garric
15000 AURILLAC -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 20/10/2025
-
Chargée / Chargé de communication