Responsable de la communication et des partenariats (h/f) - MAIRIE DE SAINT-MARTIN-BOULOGNE

Référence : O062250414001241

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Martin-Boulogne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Contribution à la définition et mise en oeuvre de la stratégie de communication de la collectivité :
* assurer la présence et le développement de la commune sur les réseaux sociaux, créer et coordonner la production de supports destinés aux différents publics...
- Contribution à l'élaboration et mise en oeuvre de la stratégie partenariale :
* accompagner les partenaires dans l'adaptation de leur stratégie de communication et de mobilisation, en lien avec les enseignements issus des travaux de la collectivité...

Coordination générale du service :
- Management de trois agents,
- Elaboration de la stratégie événementielle et du plan de communication de la collectivité,
- D'une façon générale, contribuer à développer l'image et le rayonnement,
- Hiérarchiser, prioriser et organiser les tâches à effectuer par le service (établissement de tableaux de bords et de rétroplannings), en fonction des événements de la collectivité,
- Être force de propositions sur l'organisation du service (outils de suivi, matériel, formations),
- Participer à l'élaboration du budget du service,
- Assister aux réunions des commissions municipales liées à l'activité du service et en établir le compte rendu,
- Assurer un rendu de compte vers Monsieur le Maire et la DGSA.
Communication :
- Gestion du magazine municipal et de la lettre du Maire, du site internet, des réseaux sociaux, des panneaux lumineux...
- Rédaction des communiqués et dossiers de presse, rédactions d'articles et relations avec la presse,
- Réalisation de tous les supports de promotion de l'action municipale (affiches, flyers, vidéos, cartes de visite...),
- Réalisation des reportages photos et vidéos.
Partenariats :
- Développer la communication en lien avec le centre communal d'action sociale, le centre culturel et l'action sociale (Bellidée),
- Tenir une veille sur les événements / actions des partenaires et des associations,
- Veiller à la valorisation de l'image dans le cadre des partenariats.

Profil recherché

Savoir-être :
- Aptitude aux relations humaines,
- Esprit d'équipe,
- Être rigoureux, organisé et autonome,
- Bonne culture générale,
- Sens du service public,
Savoir-faire :
- Respecter les règles de confidentialité,
- Maîtriser les outils bureautiques,
- Disposer d'une capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse,
- Savoir rendre compte de son activité,
- Grande disponibilité (soirs et week-ends).

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à Monsieur Raphaël JULES, Maire de Saint-Martin-Boulogne ou à Madame Sandrine FAMCHON, Directrice Générale des Services.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 15/05/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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