Responsable de la communication institutionnelle - COMMUNE DE ONDRES
Référence : O040241029000457
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ondres
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la Direction Générale des Services, l'agent chargé de communication sera en relation avec tous les services de la commune ainsi que les élu(e)s.
Il rappelle la ligne directrice développée par l'équipe municipale et accompagne les projets structurants pour leur donner du sens et une cohérence d'ensemble au regard des valeurs portées par les élu(e)s.
Il vient en appui des élu(e)s et de la direction générale des services pour préparer les différents temps de communication orale et écrite. Il pourra donc participer à l'élaboration d'édito, de discours notamment.
Il coordonne et articule l'ensemble des actions de communication des différents services pour s'assurer que les objectifs sont respectés tant sur la forme que sur le fond. Vu la fonction transversale de ce poste, l'agent assure le contrôle des supports de communication à usage externe et interne. Il veille à la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication émis par la commune (Direction des services à la population et de la communication de proximité notamment). Il pourra également proposer une évolution de la charte graphique et/ou du bulletin municipal pour les adapter aux attendus des élu(e)s et développer des outils de communication interne/externe adaptés.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o040241029000457-responsable-communication-institutionnelle?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
1) Connaissances théoriques : de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités, des orientations politiques en matière de développement local, des tissus institutionnels et associatifs, des publics visés et cibles de communication, des méthodes de gestion de projets, de recueil d'information et des stratégies de la communication.
2) Connaissances techniques : excellentes qualités rédactionnelles (écrit, web, réseaux sociaux), maîtrise des outils de bureautique, des outils de diffusion (mailings, fichiers, newsletter...), des outils graphiques (Photoshop, InDesign, Illustrator), des interfaces de gestion web (Wordpress, ...) et du community management (Facebook, Twitter, chaîne YouTube...), photographiques et vidéographiques.
3) Savoir-faire : savoir établir des liens avec les réseaux de relations publiques et de relations presse ; entretenir des échanges ascendants réguliers avec l'exécutif, les élu(e)s, le Directeur Général des Services et les autres services ; évaluer son action et opérer les réajustements nécessaires.
4) Savoir-être : Sens du service public, curiosité intellectuelle, ouverture d'esprit, capacité d'écoute, capacité organisationnelle et autonomie de travail, disponibilité, discrétion et éthique professionnelles, confidentialité et relation de confiance avec l'employeur.
À propos de l'offre
-
Candidature à adresser à l'attention de Madame le Maire
2189, avenue du 11 novembre 1918
40440 Ondres
Mail : rh@ondres.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Responsable de la communication