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Responsable de la communication interne et appui de la direction de cabinet du Secrétariat général

Référence : 2025-2132245

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général des Ministères sociaux
  • Localisation : 14 avenue duquesne 75007 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Il / elle renforce l’équipe du cabinet SG et assure des missions variées auprès de la directrice de cabinet en fonction des besoins opérationnels (animation et suivi du projet stratégique, appui méthodologique et organisationnel, valeurs de la République…)
Il / elle est responsable de la communication interne du secrétariat général.
Il / elle intervient en appui de la directrice de cabinet et auprès de la SG / SGA.

Missions Principales :
1. Responsable de la communication interne :
 Dirige la communication interne du Secrétariat général en étroite collaboration avec la DICOM notamment via l’animation du rapport d’activité, des pages intranet, et l’organisation d’événements internes ; elle œuvre également au développement de la visibilité, en interne comme en externe, des actions menées par le SG et les SAUSG.
 Contribue à développer la visibilité du SGMAS (posts LinkedIn, articles pour la lettre interne transversale, …) en lien avec la DICOM.
• Participe à l'organisation d'événements de sensibilisation et de formation visant à renforcer le sentiment d'appartenance à un collectif.

Profil recherché

- Environnement ministériel
- Droit, connaissances législatives et réglementaires
- Juridiques
- Gestion de projet, conduite du changement
- Connaissance des politiques de l'emploi, de santé publique, social et médico-social
- Connaissance de l'administration des ministères sociaux et de l'étendu des missions du SGMAS au regard des 3 cabinets concernés (travail, solidarités et santé)


- confidentialité***
- réactivité***
- autonomie et sens de l'initiative***
- travail en équipe***
- rigueur et méthode***
- discrétion professionnelle***

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgmcas-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?


Le Secrétariat général des ministères des affaires sociales remplit une mission de soutien aux politiques publiques, de modernisation de l'administration et de coordination des services. Il porte la vision et l'unité des ministères sociaux, en particulier vis-à-vis de l'interministériel et des services territoriaux dont il assure l'animation et le pilotage (ARS et DREETS).
Le SG dirige les fonctions support. Il pilote et coordonne l'organisation du système de santé et de prise en charge médico-sociale. Il couvre les champs de la santé et de la solidarité, du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle.
Le Secrétariat général assure une mission générale de modernisation des ministères et de coordination des services. A ce titre, le secrétaire général assiste, pour l'administration et la conduite des affaires de leur ministère, les ministres chargés des affaires sociales. Il dispose de l'ensemble des directions de moyens des ministères. Il propose et conduit, en lien avec les services et directions concernés, la mise en œuvre des actions de modernisation, notamment, pour les ministères chargés des affaires sociales, les politiques interministérielles de réforme de l’État.
Il a autorité sur les fonctions transversales et support couvrant l'ensemble des champs ministériels sociaux. Il élabore, en concertation avec les directions et services, les principes généraux de gestion des ressources humaines, de développement, de valorisation et de diversification des comp

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de la communication

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