Responsable de la communication/archives - CHATELET EN BRIE (LE)

Référence : O077250120000206

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Châtelet-en-Brie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services (DGS) et dans le cadre de la stratégie de communication de la collectivité, le ou la responsable de communication contribue à valoriser l'image du territoire, gère les différents supports d'information (site internet, panneaux lumineux, affichage, réseaux sociaux, magazine municipal) hors « service culturel » et « espace de vie sociale » qui organisent leur propre communication (relai des publications à faire sur le site internet de la Mairie + Facebook).

Mise en ½uvre de la communication municipale :

* Mettre en ½uvre les axes de communication définis par les commissions « communication » et « animation », en lien avec les Adjoints correspondants ;
* Conseiller et accompagner la Direction Générale dans le cadre de sa réflexion stratégique et actions de communication ponctuelles ;
* Définir le calendrier des actions à mener et les échéances relatives aux différents supports et aux différents événements municipaux ;
* Choisir les supports et contenus adaptés en fonctions des messages et des informations à transmettre ;
* Recueillir les informations auprès des différents acteurs (collègues, élus, institutions, entreprises, etc.) ;
* Réaliser des prises de vue (iPhone + drone) et gérer la photothèque ;
* Interface avec les bénévoles chargés de la gestion des archives communales ;
* Elaborer et gérer le budget annuel du service.
Concevoir et réaliser des outils de communication :
* Rédaction du magazine municipal (trois éditions/an) en lien avec les différents services et les élus concernés. Mise en page selon maquette établie. Suivi de l'impression réalisée par le prestataire ;
* Réaliser et créer divers supports de communication imprimés (magazine municipal, affiches, guides, dépliants, etc.) ;
* Actualiser et animer les supports de communication digitaux (réseaux sociaux, site internet, panneaux lumineux, affiches, guides, dépliants, etc.) ;
* Veiller aux évolutions et tendances de la communication digitale et proposer des évolutions.
Communication événementielle :
* Organiser les manifestations et événements municipaux (18/an en moyenne), de leur mise en ½uvre à leur réalisation : v½ux du Maire, commémorations, fête du village, bal des pompiers, marché de Noël, etc.
* Communication autour de l'événement.

Organisation du travail

L'amplitude horaire du poste est de 35h/semaine. L'agent pourra être sollicité ponctuellement pour couvrir des manifestations et festivités locales (y compris le week-end) en heures supplémentaires payées ou récupérées au choix. Idem lorsqu'il assurera la tenue de la commission « communication » (3 à 4/an).

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS

Profil recherché

Savoirs et savoir-faire :

* Formation supérieure en communication ;
* Expérience dans le secteur de la communication souhaitée ;
* Bonnes capacités rédactionnelles ;
* Capacités d'analyse et de synthèse ;
* Pratique des réseaux sociaux et de leurs formats ;
* Connaissances des logiciels de la suite Adobe ;
* Connaissances des logiciels de la suite Office (PowerPoint, Word et Excel) ;
* Permis B exigé.


Savoir-être :

* Capacité à travailler en mode collaboratif ;
* Qualités d'écoute et de médiation auprès des différents interlocuteurs ;
* Dynamisme, autonomie et sens des responsabilités ;
* Curiosité, créativité et ouverture à l'innovation ;
* Sens de l'organisation et de la méthode.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame TORCOL Patricia
    Place de L'Hotel de Ville
    77820 LE CHATELET EN BRIE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 21/03/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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