Responsable de la Conservation des Cimetières - COMMUNE D'ARLES

Référence : O013250915000923

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Arles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste sous la responsabilité du Chef de Service Cimetières

Missions
Agent chargé d'encadrer le personnel administratif et les deux agents de maitrise du service des Cimetières.
Gérer les cimetières, les concessions et les espaces funéraires. Veiller au contrôle des enregistrements des opérations funéraires dans l'enceinte des cimetières. Veiller à la bonne application du règlement intérieur des cimetières de la ville d'Arles, de la législation funéraire et du respect des règles de sécurité et de salubrité.

* Encadrement de l'équipe de la section administrative du Pôle de la Conservation des Cimetières
* Faire appliquer la réglementation
* Accueil du public et information du public
* Organisation des documents de la section administrative du pôle de la Conservation des Cimetières et établissement des statistiques
* Suivi et gestion des concessions (8 cimetières)
* Ventes (régisseur suppléant)
* Gestion sur le fichier manuel et informatique
* Suivi, enregistrement, archivage, procédures de reprise
* Relations et suivi avec les Pompes Funèbres, les notaires, les familles, les mairies, les établissements de santé
* Courrier : préparation de la réponse, frappe
* Veiller au respect du règlement municipal des cimetières tant par le personnel que par le public et référer de sa non-application ou non-observation au Chef de Service des Cimetières. Le cas échéant aller déposer plainte auprès des services de police compétents
* Veiller à la bonne application du règlement et la législation pour les autorisations de travaux dans les cimetières surveiller et suivre les travaux
* Contact avec les différents services municipaux et fournisseurs
* Signaler au Chef de Service des Cimetières et à la Régie municipale des Pompes Funèbres, les différents évènements sur l'ensemble des cimetières de la ville d'Arles

Informations complémentaires éventuelles
* Horaires : Semaine de 5 jours du lundi au vendredi de 08h30 à 16h18
* Travail le samedi de 08h30 à 12h30 (par rotation)
* Travail le dimanche et les jours fériés, astreinte au domicile suivant planning et remplacement le cas échéant

Profil recherché

o Sens de l'organisation
o Sens du travail en équipe
o Facilités relationnelles, goût pour l'accueil
o Qualités rédactionnelles
o Aptitude et intérêt pour l'informatique (niveau Word et Excel exigé)
o Disponibilité
o Respect de la confidentialité
o Savoir animer et piloter des équipes

À propos de l'offre

  • CV et Lettre de Motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/10/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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