Responsable de la coordination administrative du pôle aménagement
Référence : 2024-1768573
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Haute-Savoie (DDT 74)
- Localisation : 15 RUE HENRY-BORDEAUX 74998 ANNECY CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assure un appui aux animateurs et aux référents territoriaux sur les points particuliers liés à la mise en oeuvre des procédures.
Est le référent « servitudes » dans le cadre de la mise à jour des bases de données et de la collecte des arrêtés d'institution.
Supervise le classement des différents documents et leur archivage en lien avec l'assistante du pôle aménagement.
Assure le suivi de la publication des PLU sur le géoportail.
Assure le secrétariat de la CDNPS (élaboration des ordres du jour, arrêté de composition, compte rendu, avis).
Assure le suivi et l'instruction des dossiers de restauration des chalets d'alpage soumis à la CDNPS (en lien avec l'unité territoriale d'architecture et du patrimoine) et à la CDPENAF.
Poste positionné :
- sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle de l'adjointe du service aménagement et risques, pour les missions relevant du fonctionnement du pôle aménagement ;
- sous l'autorité fonctionnelle du chef de la cellule application du droit des sols, pour l'instruction des dossiers relatifs aux chalets d'alpage.
Pas d'encadrement.
Relations internes et externes :
Internes : les autres services de la DDT.
Externes : les autres services de l'État (préfecture, sous-préfectures, DREAL, ARS, STAP, etc.), les collectivités territoriales (communes, EPCI), les bureaux d'études, particuliers.
Profil recherché
Compétences techniques :
Comprendre et appliquer le droit de l'urbanisme
Produire des documents synthétiques et bien rédigés (comptes rendus, avis, rapports)
Compétences transversales :
Capacités d'organisation et d'animation
Très bonnes capacités d'analyse et de synthèse
Très bonnes aptitudes rédactionnelles
Pédagogie
Connaissances en droit de l'urbanisme
Rigueur et autonomie
Savoir rendre compte
Compétences relationnelles :
Qualités relationnelles
Qui sommes-nous ?
Le SAR assure des missions dans le domaine de l'aménagement et de la prévention des risques. L'organisation du SAR s'articule autour d'un adjoint, d'un chargé de mission montagne, d'un pôle et de 3 cellules.
Le pôle aménagement est chargé du suivi des SCoT, des PLU, des projets d'aménagement et de l'urbanisme opérationnel. Les 4 animateurs territoriaux sont placés sous l'autorité directe du chef de service, et chacun d'eux est chargé d'un territoire. Ils travaillent en mode projet avec les référents territoriaux, le chargé d'urbanisme opérationnel, la responsable de la coordination administrative et l'assistante du pôle.
Le(la) responsable de la coordination administrative est chargé(e) du suivi des procédures (servitudes, publication sous géoportail des PLU) et du secrétariat de la CDNPS.
À propos de l'offre
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M. Eloïs DIVOL - chef du service aménagement risques
Tél. : 04 50 33 77 82
Mél. : elois.divol@haute-savoie.gouv.fr
Pour les informations administratives, contacter le SGCD 74 :
Geneviève FAYE, cheffe du service ressources humaines et gestion des compétences
Tél. : 04 50 33 61 45
Mél. : genevieve.faye@haute-savoie.gouv.fr et sgc-rh-ddt@haute-savoie.gouv.fr -
N° de poste : 0920740135
Cotation RIFSEEP : groupe 3 pour les corps des secrétaires administratifs et techniciens
Ce poste peut être ouvert aux agents contractuels selon les dispositions de la loi n° 84-16 et du décret n° 2019-1414 du 19/12/2019. Un CV doit être impérativement joint à toute candidature déposée.
Possibilité de télétravail
Conditions matérielles :
Poste informatique.
Horaires et saisonnalités :
Horaire variable avec badgeuse. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial