Responsable de la coordination administrative et financière H/F
Référence : 2025-1822078
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DRAC Pays de la Loire
- Localisation : 1 Rue STANISLAS BAUDRY 44035 NANTES CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales :
Structurer et coordonner la gestion administrative du service
- s’assurer de la bonne mise en œuvre des procédures administratives au sein du service, assurer le suivi du plan de charges des agents, proposer le cas échéant des pistes d’amélioration de l’organisation et du fonctionnement (circuits, outils, etc.) en lien avec l'ensemble des agents du service
- accompagner les chantiers en cours dans le cadre de la transformation de l’action publique (100 % dématérialisation, déconcentrations, etc.)
- veiller à la communication des informations et leur bonne circulation interne et avec les autres services de la DRAC
- organiser et animer les réunions de travail avec l’ensemble des agents administratifs, assurer les compte-rendus et le suivi, sur le plan administratif, des décisions qui sont prises dans les réunions du service, assurer la synthèse et la rédaction de notes
Coordonner la pré-programmation et le suivi de la performance
- élaborer et alimenter des outils d’aide au pilotage budgétaire
- contribuer à l’élaboration des outils de suivi de l’activité et de la performance (indicateurs, tableaux de bord par structures, etc.)
- être le référent sur les domaines d’intervention du service auprès du secrétariat général de la DRAC pour les questions de programmation budgétaire
- superviser l’état d’avancement des dossiers de demande de subvention afin d’assurer une exécution optimale des crédits dans le respect du calendrier budgétaire
- piloter l’instruction des dossiers d’investissement du secteur de la création artistique et de l'enseignement supérieur culture (Fonds Vert, Contrat de Plan Etat/Région, etc.)
Coordonner le traitement de dossiers transversaux mobilisant plusieurs conseillers
Assurer la veille juridique et technologique, en tant que de besoin et sur certains sujets spécifiques.
Profil recherché
Compétences techniques :
- cadre juridique de l'activité administrative
- règles budgétaires et comptables
- connaissances du secteur artistique et culturel
- maîtrise de l'évolution des outils informatiques, des procédures dématérialisées et de partage de l'information
Savoir-faire :
- rigueur, méthode, sens de l'organisation et de la répartition du travail
- autonomie, réactivité et sens des priorités
- capacité d'analyse et qualité rédactionnelle
- capacités de conduite du dialogue et de coordination d'équipe
Savoir-être :
- sens de l'écoute et du service public
- sens de la communication et de la négociation
- goût pour les relations humaines et intérêt pour le travail en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) des Pays de la Loire est un service
déconcentré du ministère de la culture placé sous l'autorité du préfet de région. Elle met en œuvre la politique culturelle nationale de l'État en l'adaptant au contexte régional. La DRAC
étudie, conserve et valorise le patrimoine. Elle favorise la création artistique sous toutes ses formes par le soutien, le conseil et l'expertise des projets et structures culturelles et vise à l'accès de tous à la culture et à l'art.
Descriptif du service
Au sein de la DRAC, le service de la création artistique est chargé de la mise en œuvre à l’échelon régional de la politique du ministère de la Culture en faveur du soutien à la création artistique. Ce soutien s’exerce auprès des structures artistiques et culturelles notamment celles labellisées et/ou conventionnées avec l’État, des artistes et équipes artistiques, des établissements d’enseignement supérieur dans le champ culturel. Le service accompagne également les acteurs en région en matière d’emploi, d’insertion professionnelle, de mécénat et d’entrepreneuriat culturel.
Le service est composé de 14 agents (13 ETP).
Liaisons hiérarchiques :
- L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique du chef du service de la création artistique.
Relations fonctionnelles :
- les conseillers du service, le service de l’action culturelle et territoriale, l’ensemble des services de la DRAC, les autres services de l’État, les collectivités territoriales et les acteurs artistiques et culturels.
À propos de l'offre
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Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur.euse handicapé.e.
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser sous couvert de la voie hiérarchique à Madame la directrice régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire à l’adresse suivante : DRAC Pays de la Loire, 1 rue Stanislas Baudry, 44035 Nantes Cedex 1, avec copie par mail à la responsable RH, Mme Catherine COLLAU : catherine.collau@culture.gouv.fr et grh.paysdelaloire@culture.gouv.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative