RESPONSABLE DE LA COORDINATION AIDE ET SOINS - CIAS DU SIVOM DE NARBONNE RURAL
Référence : O011250417000951
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montredon-des-Corbières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon statut et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Intitulé du poste : Responsable de la coordination Aide et Soins
Rattachement hiérarchique : Responsable du Service Autonomie à Domicile
Cadre statutaire : Infirmier Coordinateur / Travailleur Social - Profil cadre
Lieu d'exercice : Service Autonomie à Domicile (CIAS / EPSMS)
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Contexte réglementaire
Le poste s'inscrit dans le cadre du Décret n° 2023-608 du 13 juillet 2023 relatif aux services autonomie à domicile mentionnés à l'article L. 313-1-3 du Code de l'action sociale et des familles. Le responsable de la coordination contribue à mettre en ½uvre un accompagnement global, coordonné, dans le respect des compétences de chacun.
Missions principales
1. Coordination des interventions aide et soins
* Organiser les interventions en binôme aide-soin lorsque nécessaire.
* Veiller à la bonne compréhension du protocole d'intervention par les intervenants : consignes, rôles, limites de compétences.
* Assurer la complémentarité entre les interventions d'aide et de soins.
* S'assurer de la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques de la personne accompagnée.
2. Structuration du cadre de travail et des équipes
* Définir les modalités de coordination entre aide et soin (outils, pratiques, réunions).
* Mettre en ½uvre les modalités prévues dans le projet de service.
* Garantir l'homogénéité des pratiques avec les autres responsables de coordination.
* Contribuer à développer une culture partagée de l'aide et du soin.
3. Suivi de la réalisation des prestations et des parcours
* Réaliser le suivi de la réalisation des prestations.
* Veiller à l'articulation des interventions et à l'intégration de l'entourage du bénéficiaire si souhaité.
* Tracer les demandes de prises en charge.
* Suivi et contrôle de l'activité des Responsables de Secteur
4. Animation de la coordination et des échanges
* Organiser et animer des réunions pluriprofessionnelles.
* Favoriser la concertation régulière entre les intervenants.
* Utiliser et faire évoluer les outils de coordination partagés.
5. Accompagnement et formation des équipes
* Accompagner la montée en compétences des professionnels dans la coordination.
* Veiller à l'articulation avec le plan de formation.
* Transmettre les bonnes pratiques.
6. Partenariats et animation de réseau
* Développer et animer les partenariats locaux.
* Avoir une visibilité de l'offre du territoire.
* Fluidifier les parcours entre acteurs internes et externes.
Profil recherché
Compétences requises
Techniques
* Coordination d'équipe pluridisciplinaire
* Définition et mise en ½uvre de procédures
* Gestion de parcours individualisés
* Connaissance des politiques publiques de l'autonomie
Relationnelles
* Aptitude à la communication interprofessionnelle
* Sens du travail en réseau et en équipe
* Capacité à transmettre et à former
Organisationnelles
* Capacité d'analyse, de réactivité et d'adaptation
* Rigueur et esprit de synthèse
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Profil recherché
* IDE / IDEC diplômé ou travailleur social de niveau cadre (ex: DEAES, DEAS, Master en gestion des services sociaux)
* Formation en coordination, gestion de parcours ou équivalent souhaitée
* Expérience dans les services d'aide et/ou de soins à domicile appréciée
* Permis B exigé
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Liens hiérarchiques et fonctionnels
* Lien hiérarchique direct : Responsable du Service Autonomie à Domicile
* Liens fonctionnels : Encadrants et interlocuteur(s) référents pour l'organisation du service
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Conditions d'exercice
* Poste à temps complet
* Mobilité sur le territoire d'intervention
* Outils professionnels mis à disposition (téléphone, informatique)
* Rémunération selon statut et expérience
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Merci de bien vouloir adresser votre candidature à Madame Magali RIBO (DGS) à l'adresse mail ci-dessous :
magali.ribo@sivom-narbonne-rural.fr
Pour tous renseignements complémentaires veuillez contacter le service des ressources humaines au 04.68.45.59.29. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Travailleuse sociale / Travailleur social