Responsable de la coordination paye de la division des personnels enseignants

Référence : 2023-1278643

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de l'académie de Créteil (94)
  • Localisation : 4, rue Georges Enesco 94010 CRETEIL
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/07/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la cheffe de division, le Coordonnateur paye de la DPE a pour mission principale la coordination de la paye des personnels enseignants, d’éducation et psychologies de l’éducation nationale, titulaires et non titulaires. Il assure l’expertise et le suivi réglementaire et technique des rémunérations.

Le coordinateur paye travaille en étroite collaboration avec les chefs de service et les référents paye des services de gestion. Il anime le réseau des référents paye des services de gestion.

Profil recherché

Activités :

· Assurer le suivi de la paye mensuelle et des acomptes

· Assurer l’expertise et le suivi réglementaire et technique des rémunérations au sein de la division.

· Mettre en œuvre les procédures et les règles de gestion au sein de la division.

· Être le relais de la division auprès de la coordination académique paye.

· Assurer le pilotage des activités de la paie dans un calendrier contraint.

· Piloter la mise en place et le suivi du contrôle de la paie.

Compétences attendues

Connaissances requises :
• Bonne connaissance du système éducatif et des structures académiques
• Bonne connaissance de la réglementation financière des dossiers et des statuts des personnels
• Connaissance des statuts et des règles de gestion
• Connaissance des principes du contrôle interne comptable
• Procédures de gestion des ressources humaines

Savoir-faire

• Mettre en œuvre les procédures et les règles
• Maitriser les applications de gestion SIRH (EPP)
• Maitrise des outils bureautiques Excel, word, Powerpoint
• Maitrise et autonomie dans la création et l'exploitation de requêtes BO
• Qualités d'écoute et grande discrétion professionnelle
• Qualités rédactionnelles
• Savoir planifier et organiser son travail en fonction des pics d'activités
• Accueillir le public
• Capacités à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie.

Savoir être
• Rigueur, méthodologie et autonomie
• Grande capacité d'analyse et de synthèse
• Sens de l'organisation
• Force de proposition
• Diplomatie, esprit d'équipe
• Capacité à gérer le stress
• Réactivité
• Confidentialité

Localisation

Localisation : 4, rue Georges Enesco 94010 CRETEIL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fatima.filippin@ac-creteil.fr
  • ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.

Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être adressées par courrier électronique, à l’attention de monsieur le Recteur à l’adresse suivante:

    ce.dpe@ac-creteil.fr et copie fatima.filippin@ac-creteil.fr.

    Informations sur la rémunération :

    Pour les titulaires : IFSE groupe 3 ; 14 600€ bruts annuels

    20 points de NBI

    Pour les contractuels  : à partir de l'indice 505 selon le profil.

  • Contraintes calendaires : réactivité et disponibilité indispensables compte tenu des calendriers contraints, pics d’activité

    Sous la responsabilité de la cheffe de division : poste transversale, forte liaison avec l’ensemble des services de gestion de la division.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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