Responsable de la cuisine centrale et des restaurants scolaires - COMMUNE DE COSSE LE VIVIEN
Référence : O053260116000411
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cossé-le-Vivien
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire des fonctionnaires territoriaux (IFSE) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous intégrez la cuisine centrale de la commune administrée par un Groupement d’Intérêt Public (GIP) ayant pour ambition de proposer une restauration collective de qualité soucieuse des enjeux quant à la santé des populations, au respect de l’environnement et au développement d’une production locale en circuit court. En effet, la cuisine centrale de Cossé-le-Vivien développe depuis plusieurs années une démarche de qualité, avec des repas 100% faits maison à base de produits frais, en intégrant une part importante de denrées bio et/ou locales. En tant que responsable de la cuisine centrale, vous poursuivez et approfondissez cette démarche tout en maitrisant les coûts.
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous jouez un rôle clé dans l'organisation, la gestion et l'encadrement de l'équipe de la cuisine centrale (11 agents soit 7.58 ETP) assurant la production et la livraison de 1 300 repas par jour scolaire en liaison chaude.
Parallèlement, vous êtes responsable de l’organisation et de la distribution des repas sur la commune dans les 2 restaurants scolaires des écoles et au sein du collège privé (13 agents dont 7 agents multi-services).
Vous gérez également les ressources matérielles et humaines du service dans un souci constant d'efficacité et de qualité.
Projet structurant : Construction d’une nouvelle cuisine centrale à l’horizon 2028. A ce titre, vous participez à l’élaboration du projet aux cotés des élus afin de répondre aux mieux aux besoins futurs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o053260116000411-responsable-cuisine-centrale-restaurants-scolaires?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché :
• Connaissance techniques confirmées en cuisine de collectivité et dans la gestion d’une cuisine centrale
• Expérience dans la mise en place de démarches de développement du « fait maison » et du bio/local
• Bonnes capacités de management
• Sens prononcé de l’organisation et des responsabilités
• Esprit d’initiative et force de proposition
• Titulaire du permis B
• Maîtrise des outils de bureautique
• Connaissances des règles des marchés publics
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Qui sommes-nous ?
Cossé-le-Vivien est une commune française de 3276 habitants, située en Mayenne, dans la région des Pays de la Loire.
La commune de Cossé le Vivien est le chef-lieu de canton du sud-ouest mayennais, à la frontière de l'Ille et Vilaine. Elle est située à 11 km de Craon, 18 km de Laval et 22 km de Château-Gontier. Elle fait partie de la Communauté de Communes du Pays de Craon depuis le 1er janvier 2015.
La commune dispose d'infrastructures adaptées pour accompagner les aînés (Résidence Ambroise Paré), les enfants (écoles primaires, collèges, accueil de loisirs, restaurant municipal, médiathèque) et plus généralement, la population qui ne cesse de s'accroître.
La commune dispose aussi d'espaces verts pour se balader : la Pré de Cossé, le Jardin public et les chemins pédestres.
Dotée d'une richesse culturelle, le Musée Robert Tatin, qui est un « environnement d'art » créé entre 1962 et 1983, se situe au lieu-dit La Frénouse à Cossé-le-Vivien. Des festivals ont aussi lieux à Cossé-le-Vivien : Le festival « à travers chant » qui est un festival de chanson française, le festival « les Embuscades » qui est un festival de l'humour et le festival « 4C Tout court » qui est un festival de cinéma.
Nous recensons actuellement une cinquantaine d'associations dans différents domaines. (Sport, Culture, Patrimoine, Education, Enfance, Jeunesse, Solidarité, Santé, Culte, Action sociale, Environnement, Loisirs, Tourisme). Ces as
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o053260116000411-responsable-cuisine-centrale-restaurants-scolaires?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance