Responsable de la Division Communication et Attractivité des Métiers (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250220000855
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville plus Sûre et plus Proche (DGASP), la Direction de la Police Municipale et de la Sécurité (DPMS) agit et prévient l'insécurité et les incivilités. La Police Municipale de Marseille étoffe ses effectifs, pour bénéficier à terme, d'un agent pour 1000 habitants, avec une forte diversification des métiers (Brigade équestre, cynophile, nautique, environnement...).
Pour atteindre cet objectif, vous assurerez les missions de Responsable de la Division « Communication et Attractivité des Métiers », au sein du Service d'Appui Fonctionnel (SAF) de la DPMS.
Votre rôle consistera à :
* Créer, coordonner et piloter les activités de la Division « Communication et Attractivité des Métiers » de la Direction de la Police Municipale et de la Sécurité comprenant : une cellule Communication composée d'un agent et une cellule Attractivité des Métiers composée de 3 agents ;
* Collaborer avec divers partenaires pour promouvoir les carrières dans la Police Municipale (forums, salons de l'emploi, service carrière de la gendarmerie...) ;
* Organiser des évènements publics pour renforcer le lien avec les administrés (journées portes ouvertes, opérations lauréats...) ;
* Développer des partenariats avec des acteurs locaux (salons, lycées...) ;
* Encadrer une équipe, suivre les projets, et évaluer leurs impacts ;
* Contribuer à la définition des besoins en personnel en collaboration avec la Directrice de la Police Municipale (Gestion des effectifs et de l'organigramme cible de la DPMS) ;
* Manager de manière efficiente et bienveillante le personnel ;
* Identifier et mettre en ½uvre des actions pour attirer des profils diversifiés (campagnes de recrutement) ;
* Assurer la gestion des mobilités internes à la DPMS ;
* Coordonner les deux cellules de la division et mettre en lien leurs compétences.
Vos avantages
* Horaires organisés dans le cadre de cycles horaires variables, pouvant donner accès à des RTT, et d'un planning d'astreintes.
* Prestations sociales : avantages Comité d'Action Sociale, tickets restaurant d'une valeur de 9,50¤ avec participation employeur à hauteur de 60 %, participation aux frais de mutuelle (si labellisée, à minima 62¤) et de transports (carte de libre circulation RTM, etc.).
Rejoignez les équipes de la Police Municipale de Marseille, un challenge une passion, des services et des métiers diversifiés, accompagnés d'un parcours personnalisé !
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire du grade de Chef de Service de Police Municipale, vous avez une connaissance solide et une pratique avérée du recrutement et de la communication dans la Fonction Publique Territoriale.
Doté(e) de capacités managériales et relationnelles, vous possédez des qualités d'écoute et de communication ainsi qu'un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques et les applications métier.
Rigoureux(euse), avec un sens de l'organisation confirmé, vous faites preuve d'initiative, d'esprit d'équipe et de loyauté.
À propos de l'offre
-
40 avenue Roger Salengro - 13003 Marseille
Référence de l'offre : Offre i 11609
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 31/03/2025
-
Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance