Responsable de la Division Connect RH (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013250612000685

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte

Au sein de la Direction des Ressources Humaines qui dépend de la Direction Générale Adjointe Transformer nos Pratiques, la Direction de Pôle Vie Administrative de l'Agent est composée des services de la Carrière, de la Paie et du Connect RH, des Études et expertises, de la Retraite et de la Mission coordination des campagnes et de la politique RH.

Elle ½uvre selon les principes de proximité avec ses agents, logique bénéficiaires, contrôle, sécurisation, pilotage et équité.

Dans ce cadre, la Division CONNECT RH répond aux sollicitations RH des agents de la Ville de Marseille en lien avec les différents correspondants RH experts et contribue au rayonnement de la DRH.

Vous souhaitez donner du sens à votre quotidien et ½uvrer selon les principes de proximité avec ses agents et logique bénéficiaires ?

Nous recrutons le(la) Responsable de cette Division !

Votre rôle consistera à :

* Superviser, coordonner l'activité de la Division composée de 11 agents avec l'aide de 2 coordonnateurs ;
* Réaliser des analyses et des synthèses d'activité quantitatives et qualitatives notamment avec la mise en place d'indicateurs ;
* Participer à la sécurisation du SIRH ;
* Diffuser l'actualité RH réglementaire et communale avec la participation des services experts ;
* Animer le réseau pour améliorer le travail en transversalité avec les services ;
* Participer à la communication RH ascendante et descendante ;
* Professionnaliser l'équipe en participant à leur montée en compétence et leur autonomie avec la mise en place de formations continues.

Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
* Possibilité de télétravail selon contraintes du service

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme Bac + 3 a minima en Gestion RH ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie dans le management de proximité dans un environnement public.

Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous savez fédérer un collectif et manager des équipes dans un contexte de changement.

Vous aimez le travail en transversalité, savez être pédagogue et avez le goût du partage du savoir.
Attentif(ve) et à l'écoute, vous êtes capable de travailler dans des délais contraints, êtes réactif(ve), organisé(e), rigoureux(euse) et dynamique.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Immeuble Grand Horizon - 13 Boulevard de Dunkerque - 13002 Marseille

    Référence de l'offre : i 12220

    Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Directrice / Directeur des ressources humaines

Des offres d'emplois recommandées pour vous