Responsable de la Division de la Vie des Établissements - Rectorat - RENNES (35)

Référence : MENJ-14-2025-22076

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des Attachés d'administration € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos missions

Vous ferez partie du pôle élèves, établissements et pilotage budgétaire et financier, sous la responsabilité du secrétaire général adjoint à l’organisation scolaire.

Avec votre équipe, composée d’une vingtaine de collaborateurs, et l’ensemble des interlocuteurs académiques, vous piloterez la gestion de l’ensemble des moyens (enseignement public du 1er et 2nd degré, et hors enseignement), au service des politiques publiques de l’académie de Rennes compte tenu des priorités ministérielles et académiques et la feuille de route RH de l’académie de Rennes. Vous participez également à la politique de développement de l’enseignement des langues régionales et assurez les opérations de préparation de rentrée à ce titre.

Profil recherché

Manager expérimenté(e) en pilotage stratégique, vous êtes doté(e) de solides connaissances et expériences dans les domaines de la gestion budgétaire et de la conduite de projet, au service des politiques éducatives, compte tenu du contexte académique.

Vous savez fédérer votre équipe et les acteurs de terrain autour de projets innovant, et leur donner du sens. Vos décisions et proposions tiennent compte des politiques éducatives et de gestion des ressources humaines, compte tenu des enjeux et spécificités de l’académie de Rennes.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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