
Responsable de la Divison des finances - 147
Référence : 2025-2001401
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Toulouse
Université de Toulouse - Localisation : Unviersité de Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission du service :
La Division des finances de la Faculté de Santé a en charge le pilotage et la gestion des affaires financières de la composante en collaboration avec les services financiers et l’agence comptable de l'Université.
Missions du poste :
- Assurer l'organisation du service financier de la Faculté de Santé
- Avoir en charge les relations avec les services de l'Université et les organismes extérieurs pour ce qui concerne les activités de sa Division
- Contribuer à l'élaboration du budget de la Faculté de Santé en lien avec la responsable du service
- Assister le Directeur administratif et le représenter en son absence lors de réunions à caractère financier
Activités :
- Participer à l'élaboration du budget dans le respect de la stratégie déterminée par la direction de l’UFR Santé
- En collaboration avec la responsable du service, animer et encadrer une équipe de 5 gestionnaires financiers et veiller à la qualité du service
- Animer le comité budget de la Faculté
- Participer aux instances de la composante (conseil de faculté, COPIL, réunions de coordination administrative…)
- Représenter le Doyen et le Directeur Administratif aux réunions financières de l’université
- Présenter le budget de la composante en Conseil de Faculté et devant les instances de la composante, des départements et de l’université.
- Assurer un lien étroit avec la direction des affaires financières de l’université et l’agent
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissances approfondies de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la Recherche (ESR)
- Maîtrise de la gestion financière et budgétaire publique dans un EPSCP
- Très bonne connaissance du droit de la commande publique
- Connaissance du droit public et de la réglementation relative à la fiscalité
- Connaissances des environnements et système d’information financier.
- Une connaissance du fonctionnement du progiciel de gestion financière SIFAC (SAP) serait appréciée
- Connaissances des techniques d’information et de communication interne et externe
- Connaissance de la réglementation relative à la maîtrise des risques et plus particulièrement du contrôle interne budgétaire
Savoir faire technique :
Conduite de projet :
- Maîtriser le pilotage des projets et notamment assurer l’accompagnement au changement du fait d’évolutions techniques et réglementaires avec le souci permanent de la simplification et de l’efficience
Management :
- Encadrer et gérer des équipes, organiser et évaluer le travail dans un environnement complexe et à forts enjeux.
- Maîtrise des techniques de conduite du changement.
- Animer des réseaux de collaborateurs et savoir gérer les conflits
- Excellentes techniques rédactionnelles et d’expression orale
- Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
- Évaluer les attentes et besoins des publics concernés
Savoirs comportementaux :
- Sens du service public, de l’intérêt général et de l’utilité sociale et capacité d’en décliner les principes dans son management
- Capacité d’adaptation et d’assimilation des enjeux et du contexte propre à l’établissement
- Capacité à rendre compte, à s’insérer dans un projet global et dans la logique d’établissement
- Capacité à développer une vision stratégique
- Aptitude à l’écoute, à l’analyse, à la synthèse et la négociation et au sens de la communication
- Réelles aptitudes au travail en équipe et en transversalité, ainsi que des qualités relationnelles
- Sens de la rigueur dans les méthodes de travail, fiabilité
- Capacité à l’actualisation de ses connaissances professionnelles
- Diplomatie, sens de l’initiative et capacité à être force de propositions
- Réactivité
- Capacités de conviction et de décision
- Savoir planifier et respecter des délais
Diplômes requis : Master finances ou Master en droit, administration publique, gestion, comptabilité, contrôle et audit.
Expérience souhaitée : expérience significative dans un service ou une direction des services financiers est attendue. Une expérience d’encadrement ou de coordination dans une direction ou un service financier serait appréciée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Finance, banques, assurances
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Université de Toulouse (http://www.univ-tlse3.fr) se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
La Faculté de santé est une composante de l’Université de Toulouse.Créée au 1er janvier 2022, elle est issue de la fusion de 4 facultés : Médecine Rangueil, Médecine Purpan, Sciences pharmaceutique et Chirurgie dentaire. Elle anime une politique de formation et de recherche dans le champ de la santé et du soin. En terme de formation, elle a en charge l’organisation des études de santé, la gestion et la délivrance des diplômes des études médicales, des études de maïeutique, des cursus paramédicaux universitaires (orthophonie, orthoptie, psychomotricité, audioprothèse, infirmier en pratique avancée) et universitarisés; des études de sciences pharmaceutiques et d’odontologie.
Elle en porte la responsabilité administrative, financière et patrimoniale. Elle assure une articulation avec les activités de recherche dont les thématiques lui
À propos de l'offre
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Conditions générales du poste
· Catégorie du poste : A
· Corps de recrutement : IGE
· Quotité de travail : 100%
· Date de prise de fonctions souhaitée : 01/10/2025
· Poste ouvert aux titulaires et contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDI
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 1
· Rémunération:
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 665 + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre2166.02 € et 3185.04 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (422.50 €)
· Localisation géographique : 133 route de Narbonne – 31062 Toulouse
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière