Responsable de la gestion administrative du personnel - MAIRIE DE GORGES

Référence : O044251219001598

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gorges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Gorges, commune de 5 211 habitants, intégrée au pôle urbain et connectée à l’agglomération de Nantaise (20 mn en train), recherche

Un responsable de la gestion administrative du personnel (H/F)

Rattaché(e) à la Direction Générale des Services, et dans le cadre des orientations de la politique RH définies par les élus, vous coordonnez et gérez la gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires

- Assurer la gestion complète des procédures administratives liées à la carrière des agents (arrêtés, contrats, visites médicales, déclarations sociales, attestations) en conformité avec les dispositifs législatifs et réglementaires en vigueur.
- Assurer les opérations de rémunération du personnel selon les règles statutaires et juridiques (charges, DSN, transferts comptables) et assurer le suivi des déclarations d’indisponibilités.
- Administrer les temps de travail (cycles, annualisation, droits à congés) via les outils dédiés et instruire les procédures liées aux congés pour indisponibilité physique.
- Constituer et maintenir à jour le fichier du personnel et produire un reporting régulier sur les indicateurs RH et paie.
- Piloter en lien avec le DGS les dossiers transversaux et les outils RH (Formation, Prévention des risques, règlements, fiches de poste, etc.).
- Assurer une veille active sur les évolutions réglementaires relatives à l’activité Ressources Humaines
- Conseiller les agents sur leur parcours professionnel et les accompagner dans leurs démarches
administratives.

Profil recherché

- Formation en gestion du personnel ou formation juridique
Connaissance statut de la Fonction Publique Territoriale ainsi que les règles de gestion de carrière, de paie et des temps.
- Maitrise des outils informatiques
- Sens du service public
- Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Sens du contact et aisance relationnelle
- Ponctualité, sens de l’organisation, esprit d’initiative et réactivité
- Esprit collaboratif et sens du travail en équipe

À propos de l'offre

  • Merci d’adresser votre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative (pour les titulaires) par courriel (aurelien.prevost@gorges44.fr) à l'attention de :

    Monsieur le Maire
    3 place de l’Église
    44190 GORGES

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable des ressources humaines

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