Responsable de la gestion administrative et du LRPPN SIPJ Avignon

Référence : MINT_BA084PNB-95056

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : avignon vaucluse - commissariat boulevard saint roch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :   1

Vos activités principales : 
Encadrement et coordination du secrétariat du secrétariat local de police judiciaire d’Avignon :
Secrétariat : Gestion des messageries fonctionnelles :du SLPJ, PNAV, PLINE SEC/ PLINE OPJ/ PLINE CHEF SLPJ, contrôle interne.
Gestion du courrier arrivée judiciaire :  recherche des secteurs avant attribution du courrier sur le logiciel ALICE, répartition des procédures. Gestion des procédures arrivées sur la plateforme pline, enregistrement sur alice des documents reçus par messagerie et pline. Gestion du standard téléphonique SLPJ.
Gestion départementale des commandes zonales et départementales relevant de la compétence du SIPJ 84.
Transmissions journalières, hebdomadaires et mensuelles d’état statistiques issus de données RH et LRP - Synthèse journalière.
Mise à jour des organigrammes, suivi des tableaux effectifs (arrivée/départ, tableau nominatif) établissement des notes de service - Gestion, contrôle et transmission des scellés à l'INPS Marseille, Ecully et Toulouse avec tenue des registres. Suivi des stocks du matériel et commandes, gestion du bon fonctionnement des imprimantes.

Gestion du personnel :
Lien étroit avec le bureau RH du SSO pour toutes questions d’avancement, de notations (préparation et enregistrement sur dialogue), des mutations,  Gestion de CET (renseignement et contrôle de la validité des fiches renseignées par chacun des fonctionnaires, scan et renommage personnalisé de chaque fiche, transmission au SO) – préparation des tableaux des astreintes SLPJ PTS et OPJ, gestion des tableaux de permanences week-end (TJ 84-30, SLPJ, Pref).  Préparation des P4 prévisionnel des congés et suivi journalier du P4 et classement des titres de congés- suivi de la formation pour la formation continue des tirs, gestion des stages et E-formation Contrôle et Gestion de la MCI -

LRPPN :  gestion des procédures de vaines recherches courrier (rédaction des bordereaux de transmission, et transmission aux TJ - Recherche renseignements sur LRP et MCI et rédactions des  courriers de réponse aux partenaires institutionnels (Tribunaux Judiciaires, police, gendarmerie, préfectures…) et autres interlocuteurs (les assurances, les avocats). Veiller au contrôle qualité des qualifications des plaintes, traiter les cas de retraitement des procédures et veiller à la cohérence des statistiques issues des procédures LRPPN

Gestion des saisies monétaires  par le Parquet : répertorier les procédures, contacter les Parquets concernés (Avignon et extérieurs) pour obtenir les n° de Parquet des procédures, prise de rdv puis dépôt des sommes auprès de la CDC.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à aquérir
 Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
  Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
 niveau maîtrise

requis

Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « ressources humaines », « secrétariat de direction ». L’expérience acquise facilite la préparation aux examens professionnels et concours internes (Attaché).

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Votre environnement professionnel : 

·         Activités du service
Le Service Interdépartemental de police judiciaire de Vaucluse est en charge de l’activité de police judiciaire et administrative du Vaucluse.

·         Composition et effectifs du service 
2 CP, 2 CDT DIV FL, 5 CDT, 1 CNE, 1 RULP, 1 MAJ EXC, 22 majors, 71 BC,  21 GPX, 11 PTS, 11 ADM, 1 ADS

·         Liaisons hiérarchiques  :
Chef du Service Interdépartemental de Police Judiciaire – CHEF SIPJ ADJOINT – CHEF du Service Local de Police Judiciaire d’Avignon

·         Liaisons fonctionnelles  :
Tous services de la Direction Interdépartementale de la police nationale du Vaucluse et les commissariats de police nationale du Vaucluse, Tribunaux, autres services de Police et Gendarmerie, Préfectures, administrations partenaires, associations d’aide aux victimes.
AVANTAGES :
prise en charge partielle de la restauration du midi (réfectory)
prime ISS - PATS pour les agents travaillant en police nationale
existence d’une amicale police nationale Vaucluse – possibilité d’accès à une salle de sport interne
commissariat à 500 m de la gare centrale
arrêt tramway en face du commissariat
parking privé gratuit

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn84-so-mobmi@ interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPUSA043 - Secrétaire
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPCTL041
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004 - Assistant d’administration générale
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :  0,5

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): EEP002A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Réactivité – bonne organisation – discrétion-polyvalence - autonomie
    Exercice des missions sur la base de l’horaire habituel des personnels de police : 40h30 générant 29 jours de RTT. Service soumis aux horaires variables
    Date limite de candidature : 31/12/2025
    Télétravail possible : Non
    Management :  Oui
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef  SIPJ  - dipn84-avignon-slpj@interieur.gouv.fr  - 04 32 40 57 00
    RH mobmi : dipn84-mobmi@interieur.gouv.fr – 04 32 40 56 38
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
        

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    Fonction publique de l'État
  • RG PACA - GGD84 -SRJ-ADJOINT AU CHEF DU SRJ

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    Ministère de l’Intérieur