Responsable de la gestion budgétaire adjoint H/F

Référence : 2024-1675960

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA NOUMEA
    Ministère de la Justice Direction des services judiciaires CA NOUMEA Service administratif régional NOUMEA
  • Localisation : Service administratif régional de NOUMEA
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Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le responsable de la gestion budgétaire adjoint assiste le responsable de la gestion budgétaire (catégorie A), dans l’exercice de ses missions essentielles. Il participe à la préparation annuelle du budget opérationnel de programme et/ou du budget d’unité opérationnelle, à la proposition d’une répartition de la ressource, au suivi et à l’exécution de la dépense.

Le titulaire du poste exécutera les principales fonctions suivantes :

-          participation à la préparation et à la répartition du budget opérationnel de programme et/ou du budget d’unité opérationnelle (établissement des prévisions de consommation de crédits et la demande budgétaire, notification de la dotation…) ;

Profil recherché

Connaissances :

Applicatifs métiers (Chorus, Excel...) 


Circuits administratifs, règles budgétaires et comptables

Principes juridiques et techniques budgétaires et des marchés publics

Organisation judiciaire et administrative       

Outils bureautiques       

Statut général de la fonction publique et statuts particuliers

Savoir-faire :

Alimenter des tableaux de bord et statistiques

Appliquer les textes législatifs et réglementaires / veille juridique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Mme Sylvie DEFRANCE, DDARJ - ddarj.sar.ca-noumea@justice.fr
  • M. Vincent HALLETTE, RGB - rgb.sar.ca-noumea@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le service administratif régional (SAR) est placé auprès de la cour d’appel, sous l’autorité des chefs de cour. Ce service, dirigé par la Directrice Déléguée à l’Administration Régionale Judiciaire (DDARJ), est chargé d’impulser et de mettre en œuvre la politique régionale des chefs de cour pour les juridictions : la CA, le TPI de Nouméa (dont 2 sections détachées à Koné et Lifou) et le TPI de Mata’Utu à Wallis et Futuna. Le ressort compte environ 220 agents.
Le SAR de Nouméa est composé de 25 agents dont 4 personnels placés.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail: Cycle horaire de 37 heures


    Restauration : Pas de restaurant administratif sur site — espace de restauration mis a disposition


    Accessibilité en transport/Parking : Parking sur site sous réserve des places disponibles


    Pour les agents n'ayant pas leur centre des intérêts matériels et moraux sur le territoire calédonien, le poste est encadré par une durée de séjour règlementaire de 2 ans, renouvelable une fois (soit 4 ans au maximum).


    Pour prendre connaissance des conditions de prise en charge éventuelle des frais de changement de résidence se reporter au décret n°98-844 du 22 septembre 1998.

    Renseignements et candidature: le poste est soumis a un entretien. Les candidats doivent contacter le SAR de Nouméa (DDARJ, RGB, RGRH) pour fixer cet entretien.

    Date limite de candidature : 18 octobre 2024.





  • Catégorie B

    Corps des secrétaires administratifs

    1 poste susceptible d'être vacant

    GROUPE IFSE  : 2

    Le pôle budgétaire est composé :
    • d’un responsable de la gestion budgétaire (directeur des services de greffe),
    • d’une responsable de la gestion de la budgétaire adjointe (secrétaire administrative),
    • d’un contrôleur de gestion (agent de catégorie A – en cours de recrutement)
    • d’un gestionnaire marchés publics (agent de catégorie B – poste proposé et vacant au 15 avril 2025)
    Le supérieur hiérarchique direct de l’agent sera le responsable de la gestion budgétaire.

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées: Une expérience sur un poste similaire serait souhaitable.


    Offres de formation associées a votre prise de poste : Formation sur les logiciels métiers et autres par le responsable de la gestion de la formation de Nouméa ou par l'Ecole Nationale des Greffes (ENG).


    Perspectives d’évolution professionnelle :
    L'agent qui remplit les conditions statutaires pourra passer des examens professionnels ou concours pour la catégorie ou grade supérieur.

    Durée d'affectation attendue sur le poste : 2 ans renouvelables une fois (affectation de 4 ans au maximum) pour les agents dont le CIMM n’est pas sur le territoire calédonien.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable budgétaire

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