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RESPONSABLE DE LA GESTION BUDGETAIRE ADJOINT(E) H/F
Référence : 2025-1828876
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NANCY
Ministère de la Justice - Localisation : Nancy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le responsable de la gestion budgétaire adjoint assiste le responsable de la gestion budgétaire (catégorie A) dans l'exercice de ses missions essentielles.
Le RGBA exerce sous les directives et le contrôle du RGB les principales fonctions suivantes :
- Participation à la préparation des demandes budgétaires
o Établir des prévisions de consommation des crédits et la demande budgétaire en collaboration avec le RGB
o Centraliser les demandes budgétaires des juridictions
o Collaborer à l'établissement du budget de l'Unité Opérationnelle, participer au processus de répartition de la dotation
o Notifier la dotation
- Suivi et exécution budgétaire : gestion et suivi comptable dans le cadre du fonctionnement courant des juridictions et budgets régionaux :
o Suivre l'exécution des dépenses des juridictions :
§ Contrôle et validation des demandes d’achats dans chorus formulaire
§ Contrôle interne financier
§ Suivi des demandes d’achats
§ Alerte du RGB en cas de demandes non obligatoires ou demande dépassant la dotation allouée
o Suivi de l’enregistrement des services faits suite aux demandes d’achats établies par les juridictions
o Elaboration et envoi du tableau de suivi de consommation des dotations attribuées aux juridictions et mise sur le réseau des tableaux recensant leurs demandes d’achats chaque début de mois
- Participation au suivi de la gestion des crédits régionalisés :
o Recensement des besoins si nécessaire (ex : Codes et documentations)
o Création des demandes d’achat dans chorus formulaire après arbitrage des chefs de cour
o Passation des commandes si nécessaire
o Suivi de la consommation
- Mise à jour des tableaux de suivi des consommations
- Recensement des charges à payer (CAP) et élaboration d’un tableau de suivi des CAP par activité
- Participation à l’élaboration de l’ensemble des documents propres au calendrier budgétaire
- Rédactions de projets de notes, courriers et de documents administratifs donnés par le RGB
- Exécution de tâches ponctuelles demandées par le RGB
Binôme avec l’adjointe du responsable de la gestion des marchés publics :
- Création des services faits et alimentation du tableau des factures des marchés publics
- Création des demandes d’achat immobilières et passation des commandes aux sociétés.
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers (chorus)
Circuits administratifs
Outils bureautiques (excel)
Outils de communication
Règles budgétaires et comptables
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation et de l’anticipation
Faire preuve de rigueur, de discrétion
Avoir le sens des relations humaines
Savoir travailler dans l’urgence
Savoir-faire
Alimenter des tableaux de bord
Organiser sa charge de travail
Maitriser les techniques budgétaires
Maitriser les rédactions particulières à l’emploi
Travailler en équipe
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le poste proposé est situé au SAIR de la cour d'appel de Nancy 60 rue Jacquinot 54000 NANCY
Descriptif du service
Le service administratif régional assiste le premier président de la cour d'appel et le procureur général près cette cour dans l'exercice de leurs attributions en matière d'administration des services judiciaires dans le ressort de la Cour d'appel de Nancy. Le service administratif interrégional est dirigé, sous l'autorité conjointe des chefs de cour, par un directeur délégué à l'administration interrégionale judiciaire.
Le service budgétaire du service administratif interrégional de Nancy est placé sous l'autorité du responsable de la gestion budgétaire de l'unité opérationnelle de la Cour d'appel. Le service est composé d'un responsable de gestion budgétaire, directeur des services de greffe judiciaires, et d'un adjoint au responsable de gestion budgétaire. Il exerce ses fonctions en collaboration directe avec le responsable de gestion budgétaire des marchés publics, le responsable budgétaire chef de pôle chorus et le responsable du budget opérationnel de programme.
Le service budgétaire contribue à la préparation annuelle du budget opérationnel de programme, à la proposition d'une répartition de la ressource, au suivi et à l'exécution de la dépense.
À propos de l'offre
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Aucune candidature ne doit être envoyée en ligne. Merci de contacter les recruteurs :
Madame Patricia MARTIN
Directrice déléguée à l’administration interrégionale judiciaire
ddarj.sar.ca-nancy@justice.fr
03 54 59 72 00
RIFSEEP 2
Organisation de travail : télétravail possible-horaires variables 37h30/semaine
Restauration : Salle de convivialité dans le bâtiment
Accessibilité en transport / Parking : Parking possible
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Vos interlocuteurs métiers
Les directeurs de greffes des juridictions
Les valideurs chorus du pôle chorus
La responsable des marchés publics adjoints
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion