• TéléchargerPDF – 41.99Ko

RESPONSABLE DE LA GESTION BUDGETAIRE DIRECTEUR/RICE-DIRECTEUR/TRICE PRINCIPAL/E -SAR DE MONTPELLIER H/F

Référence : 2025-1893708

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
    MINISTERE DE LA JUSTICE
  • Localisation : SAR DE MONTPELLIER - Les Echelles de la ville 2 place Paul Bec 34000 MONTPELIER
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/04/2025

  • TéléchargerPDF – 41.99Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les principales activités du RGB de Montpellier sont :

1-1 Participation à la préparation et à la répartition du budget opérationnel de programme

- Établir les prévisions de consommation de crédits et la demande budgétaire

- Notifier la dotation

1-2 Suivi et exécution budgétaire

- Suivre l’exécution de la dépense

- Recenser les charges à payer, les immobilisations corporelles

- Établir les documents prévisionnels de gestion et les comptes rendus (de gestion, d’exécution et d’activité)

Profil recherché

Connaissances

- Connaissance avancée des circuits administratifs
- Connaissance des règles budgétaires et comptables
- Connaissance des règles des marchés publics
- Connaissance avancée de l’organisation judiciaire
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques

Savoir-faire

- Maitrise de l’outil informatique et des tableurs
- Expérience de l’outil CHORUS souhaitable
- Maitrise des techniques budgétaires
- Maitrise des techniques de communication
- Facilité et appétence pour le travail en équipe
- Etablir des synthèses et des comptes rendus

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Ddarj.sar.ca-montpellier@justice.fr Mme Carole MANDAR

Qui sommes-nous ?

MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES- SAR CA MONTPELLIER

Descriptif du service

Le SAR de Montpellier est situé au cœur de Montpellier aux Echelles de la ville, quartier Antigone à Montpellier. Ce site, délocalisé de la cour d’appel, est desservi par la ligne 1 du tram (arrêt Antigone). La gare SNCF « Montpellier Saint Roch »est accessible en 3 minutes par le tram, ou 10 minutes à pied.

A proximité, de nombreux équipements publics (médiathèque, piscine, etc.. ;) et d’un restaurant inter administratif (2 minutes à pied).

À propos de l'offre

  • Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires

    Entretien obligatoire  1 PSDV

    Renseignements et candidatures (envoi CV et lettre de motivation)

    Mme Carole MANDAR DDARJ

    Ddarj.sar.ca-montpellier@justice.fr

    Autres documents à transmettre :

    - 3 dernières évaluations

    - dernier arrêté d'avancement

    - formulaire de candidature

  • Groupe RIFSEEP : 3

    Le bureau de la gestion budgétaire assure la préparation annuelle du budget et assure le suivi et l’exécution de la dépense, tant pour les dépenses de fonctionnement courant que pour les frais de justice. Il gère également les crédits dédiés à l’aide juridictionnelle, à l’accès au droit et à l’aide aux victimes et à la réalisation de la médiation familiale et espaces rencontre.

    Il veille à l’exécution des marchés au sein du ressort de la cour d’appel de Montpellier et rédige de nouveaux marchés.

    Il traite les demandes de versement des frais de déplacement formulées par les agents du ressort ainsi que les demandes de versement de l’indemnité de changement de fonction

    Composition et effectifs du service : Le bureau de la gestion budgétaire est composé d’un responsable et de 5 fonctionnaires.

    Votre hiérarchie :

    La DDARJ

    Vos interlocuteurs métiers :

    Les prestataires titulaires des marchés en cours ; le responsable des opérations immobilière et le responsable de la gestion du patrimoine immobilier ; l’administration centrale ; le DAEBC de Toulouse ; les directeurs de greffe ; les responsables des agents en poste au sein des cellules de gestion ou des services centralisateurs des frais de justice en juridiction

    Télétravail possible à hauteur de 2 jours/semaine après 6 mois d'exercice minimum

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de greffe

Des offres d'emplois recommandées pour vous