
Responsable de la gestion budgétaire H/F
Référence : 2025-1873524
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA CAYENNE
MINISTERE DE LA JUSTICE DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL DE CAYENNE SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL 15 avenue du Général de Gaulle 97300 CAYENNE - Localisation : SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL 15 Avenue du Général de Gaulle 97300 CAYENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service budgétaire est composé de 4 agents, le responsable de la gestion budgétaire et des marchés publics (DSGJ), son adjoint (SA), un gestionnaire budget spécialement chargé du suivi et de la gestion des marchés publics (SA) et un assistant budget-chorus (AA). Le responsable de la gestion budgétaire assure la préparation annuelle du budget opérationnel de programme, propose une répartition de la ressource, assure le suivi et l’exécution de la dépense :
- Préparation et répartition du budget opérationnel de programme
- Suivi et exécution budgétaire
- Établir les documents prévisionnels de gestion et les comptes rendus (de gestion, d’exécution et d’activité)
- Participation au suivi de la gestion des frais de justice et des dépenses en matière d’aide juridictionnelle
- Participation au suivi de la gestion des crédits régionalisés (frais de déplacement, fluides et marchés publics…)
- Participation à la mise en œuvre de la politique associative régionale
- Participation à la gestion financière des rémunérations et avantages sociaux
- Rédaction de projets de rapports, de notes et de courriers
- Participer à la gestion de l’achat public
- Participer à la préparation et participation à des réunions et groupes de travail institutionnels au niveau régional et national
Le responsable de la gestion budgétaire chargé des marchés publics assure la préparation, la rédaction, la publication et l’exécution des marchés publics pour le pouvoir adjudicateur (premier président et procureur général) et le représentant du pouvoir adjudicateur (directeur délégué à l’administration régionale judiciaire). Il propose des politiques d’achats dans le respect des dispositions du code des marchés publics afin d’améliorer l’efficience de l’achat public :
- Préparation et conception des marchés publics
- Suivi et exécution des marchés publics
Profil recherché
Connaissances
Applicatif(s) métier(s)
Circuits administratifs
Règles budgétaires et comptables
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques et de communication
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques de communication
Maîtriser les techniques budgétaires
Travail en équipe
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve d’une extrême rigueur
Être réactif
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formations de prise de fonction organisée par l’école nationale des greffes
Compétences attendues
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Ministère de la Justice – Service administratif régional de la cour d’appel de Cayenne
15 avenue du Général de Gaulle 97300 Cayenne
Descriptif du service
Le ressort de la cour d’appel compte 5 sites judiciaires à Cayenne (CA, SAR, TJ, et CPH) et 1 site judiciaire à St Laurent du Maroni (à 260 kms de Cayenne), le tout représentant 14 bâtiments.
Le service administratif régional de la cour d’appel de Cayenne est composé de 28 agents :
- Un Directeur Délégué à l’Administration Régionale Judiciaire ;
- Un Responsable de la Gestion Informatique ;
- Un Responsable de la Gestion des Ressources Humaines et de la Formation ;
- Un Responsable de la Gestion Budgétaire et des Marchés Publics ;
- Un Adjoint au Responsable de la Gestion Informatique ;
- Un Adjoint au Responsable de la Gestion des Ressources Humaines et de la Formation ;
- Un Adjoint au Responsable de la Gestion Budgétaire et des Marchés Publics ;
- Un Référent Régional immobilier ;
- Un archiviste régional ;
- Un adjoint à l’archiviste régional ;
- Deux secrétaires administratifs ;
- Deux ambassadrices de la transformation numérique ;
- Deux adjoints administratifs ;
Deux Directeurs des Services de Greffe Judiciaires placés, cinq Greffiers placés et un adjoint administratif placé
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 3
NBI : 25 points
Vos interlocuteurs métiers
Les cellules budgétaires d’arrondissements judiciaires
• Les directeurs de greffe des juridictions du ressort
• La Direction Départementale des Finances Publiques
• Le Centre de Services Partagés de Ducos
• Les associations et les magistrats délégués à la politique associative
• Les responsables des services centralisateurs des frais de justice des juridictions
• Le référent « frais de justice »
Moyens mis à votre disposition : Outil informatique classique & Logiciels Chorus et PLACE
Organisation du travail : Relevant de l’article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l’ARTT
Restauration : convention de restauration collective (livraison de repas subventionnés)
Accessibilité en transport / Parking : parkings publics à proximité
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Responsable budgétaire