Responsable de la gestion budgétaire

Référence : 2025-2042492

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BASSE TERRE
    Cour d'appel de Basse-Terre – Service administratif Régional
  • Localisation : SAR de Basse-Terre Cité administrative de Circonvallation Rue A. Buffon 97100 Basse-Terre
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1- Direction/ Administration/ Gestion :

- Préparation et répartition du budget opérationnel de programme

- Suivi et exécution budgétaire des crédits de fonctionnement des juridictions

- Gestion et suivi des frais de justice et des dépenses en matière d’aide juridictionnelle

- Gestion et suivi des crédits régionalisés (frais de déplacement, entretien immobilier)

- Contrôle de gestion

- Contrôle interne comptable

- Mise en œuvre de la politique associative régionale

Profil recherché

Connaissances :

Savoir :


Applicatif(s) métier(s)

Circuits administratifs

Droit administratif

Finances publiques

Comptabilité des associations

Outils bureautiques

Outils de communication

Outils et méthodes du contrôle de gestion

Outils et méthodes du contrôle interne comptable

Règles budgétaires et comptables

Réglementation des marchés publics

Statut général de la fonction publique et statuts particuliers

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • sg.pg.ca-basse-terre@justice.fr
  • rgrh.sar.ca-basse-terre@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le ressort de la cour d’appel de Basse-Terre (Guadeloupe) est constitué de la cour d’appel, du service administratif régional, du tribunal judiciaire de Basse-Terre auquel est rattaché le tribunal de proximité de Saint-Martin, du conseil de prud’hommes de Basse-Terre, du tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre, et du conseil de prud’hommes de Pointe-à-Pitre, implantés sur 7 sites. 303 agents titulaires participent au fonctionnement du ressort : 88 magistrats et juristes assistants, et 215 fonctionnaires et contractuels.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 3

    NBI : 25 points

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3   ans

    Organisation du travail :
    article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l’ARTT

    Restauration : Sous convention

    Accessibilité en transport / Parking :
    Le SAR bénéficie d’un parking

    Renseignements et candidature :

    sg.pp.ca-basse-terre@justice.fr

    sg.pg.ca-basse-terre@justice.fr 

    rgrh.sar.ca-basse-terre@justice.fr

  • Relations professionnelles :

    . Les cellules d’arrondissement judiciaire

    . Les directeurs de greffe des juridictions du ressort

    . Le bureau du budget, de la comptabilité et des moyens (FIP 3)

    . La Direction départementale des finances publiques

    . Le service de l’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes

    . L’autorité chargée du contrôle financier

    . Le référent « frais de justice »

    . Les associations et magistrat délégué à la politique associative

    . Le magistrat délégué à l’équipement

    . L’antenne régionale de l’équipement

    . Les régisseurs

    . Les responsables des services centralisateurs des frais de justice des juridictions

    Conditions particulières d’exercice :

    Le RGB est soumis à l’article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l’ARTT. Il est amené à se déplacer dans les juridictions du ressort de la cour d’appel.

    En fonction de l’organisation adoptée, certaines activités visées dans cette fiche emploi-type peuvent être dévolues à un autre responsable de gestion du service administratif régional.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable budgétaire

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